Signaler

Dans quel ordre rénover un appartement ? [Fermé]

Posez votre question Morticia - Dernière réponse le 28 nov. 2004 à 11:49
Bonjour, Nous acquérons un nouvel appartement à rafraichir et ne savons pas trop par "quel bout" commencer... en gros voici ce qu'il y a a faire : Tout nettoyer (c'est tres sale) Mais je ne suis pas sure que ce soit a faire en premier en fait. La dépose : - Papier peints (murs uniquement, ouf pas de papier au plafond !) - faiences - poncage des peintures existante( peintures années 70 marron, orange etc...) La refection - Toutes les peintures (plafond, fenetres, portes, plinthes ?(les plinthes pas sur car on remet du parquet donc on va peut etredevoir les changer) ) - Parquet flottant dans toutes les pieces de vie - Carrelage au sol et faience murale dans les pieces d'eau - Papier pein dans toutes les pieces. Alors ma question est, si par exemple vous etes passé par là , comment "optimiser" le temps et dans quel ordre proceder : Par exemple est ce que ca vaut le coup de commencer par tout nettoyer ou vaut-il mieux deposer directement et nettoyer apres ? Dans quel ordre je procede ensuite pour la refection ? 1- Penture plafonds 2- Parquet 3 Papiers peints ? ou 1- Pienture plafond 2- papiers peints 3- Parquet ? ou d'une autre maniere encore ? Autre type de question : les sols d'origine (parquets et carrelage) sont encrassés, abimés... Jusqu'a quel point est-il conseillé de "nettoyer" avant de les recouvrir ? Bref si vous avez quelques trucs et astuce pour que nous fassions tout le necessaire et rien d'inutile, je vous remercie de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
slt mortica, Tout d'abord il est preferable de savoir quels types de renovation tu veux faire ? -Soit peintures, papier peint, revetement sol. -Soit exploiter au max le potentiel de ton appart. ensuite tu prossede par etapes: 1) depose des elements concerne (cloison, plomberie, revetements sol-mur-plafond, etc...) 2)modulation des pieces concernees. 3)Dans l'ordre: plombrie, electricite, carrelage, faïence. 4)preparation des: sol, mur, plafonds. (enduits + ponçage ) 5)poses des sanitaires (wc, sdb, cuisine) 6)peintures (plafonds, mur, fenetres, portes etc.. ) 7)pose du parquet sans les pleintes. 8)pose du papier peint et des pleintes 9)grand nettoyage et finiton

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !