La maladie des chaudières : la REGULATION

jes - 19 janv. 2013 à 17:00
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 21 janv. 2013 à 15:03
Bonjour à tous
Depuis quelques temps je constate que presque toutes les pannes ou plutôt les disfonctionnements des chaudières à bois sont liées à la REGULATION
Les chaudières fonctionnes très biens, mais alors, la régulation !!!
On peut dire la même chose pour les pac .
Ça me rappelle les moteurs des voitures !!!
Les bricoleurs ne pourront plus rien faire et même les artisans qui ne se formes pas régulièrement.
Pourquoi l'électronique sur terre n'est pas aussi fiable que dans les airs (avions, satellites, fusées) ? Que faire ? Revenir à des choses plus simples au niveau régulation, et surtout, n'introduire des éléments électroniques que si c'est indispensable et non pas pour dire ma chaudière fait ça et ça aussi.
Bon, sur ce je vais surveiller mes deux chaudières, bois et géothermie, et quel travail !!!!
A+

5 réponses

C'est la société de consommation actuelle; il en est de même pour l'automobile.
Cela au départ est fait dans un but marquetting, pour vendre, il faut toujours rajouter un plus, un confort supplémentaire par rapport au concurrents. C'est qui fait évoluer les technologies, et apporte le "progrès"(??).
Les ingénieurs qui inventent ces "progrès" partent du principe que cela s'adresse à des gens qui n'ont, ni l'envie ni les capacités pour bricoler et réparer les appareils (ils n'ont pas tout à fait tort: les "gros" bricoleurs ne sont pas une majorité, loin s'en faut); à notre grand désespoir, car d'ici un petit nombre de décennies, à moins d'être ingénieur universel, il sera impossible de réparer quoi que ce soit soi même, d'autant plus qu'après l'électronique c'est l'informatique qui s'en mêle.
Tout cela serait très bien si la fiabilité suivait; c'est loin d'être le cas, sauf dans les domaines où le vie des gens ou d'énorme capitaux sont en jeu (avion trains, fusées,satellite,...).
Il faut choisir nos appareils si l'on veut pouvoir les entretenir ou réparer nous même.
1
doc chaudière
19 janv. 2013 à 17:27
bonjour, (les régulations sont faites par des ingénieurs pour des ingénieurs). De plus en plus les constructeurs des chaudières font des listes de pièces a changer tous les 2 ou 3 ans. (Alors comment faire comprendre aux gens qui ont une chaudière depuis 15 à 20 ans sans changer des pièces et souvent sans entretiens que leur nouvelle chaudière doit changer des pièces au bout de 2 ou 3 ans lorsque se n'est pas tous les ans).
0
bonsoir il y a chaudières a bois qui ont des régulations qui fonctionnent très bien de même que les pac ,prenez siemens ou honeywell je ne vois pas les pièces que vous pouvez changer le problème serait plutôt les sociétés pour coller au marché qui se lancent dans les pac et qui sont des assembleurs et non des constructeurs de même pour les chaudières bois ou granulés ,ou le cas des voitures là on ouvre le capot et on regarde et notre cher garagiste arrive avec la mallette !!!!! 100euros le diagnostique même pour changer une batterie que faire !!salutations
0
Profil bloqué
21 janv. 2013 à 00:49
Bjr, changer de garagiste parce que s il a besoin d une malette pour voir que la batterie est morte?? qu est ce que ca va etre quand les voitures hybrides vont tomber en panne il faudra les emmener chez l electricien??
0
bonjour j'ai une amie qui a la voiture électrique de chez qui vous savez (le losange)elle est en panne depuis septembre et même le fabricant ne trouve pas le problème.Quand a la mallette pour changer la batterie oui il faut reprogrammer le calculateur car certains voyants ne s'éteignaient plus marque (allemande)salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
21 janv. 2013 à 15:03
>>>>Pourquoi l'électronique sur terre n'est pas aussi fiable que dans les airs (avions, satellites,

Bonjour,
Les composants destinés à être envoyés en l'air ou sous la mer , sont comme ceux que vous avez dans un appareil grand public , mais il ont une particularité qui leur est propre , c'est qu'il ont été triés par plusieurs mains et machines et leur prix s'en trouve multiplié par 14...
j'ai bien dépanné du matériel de laboratoire, mais la panne venait le plus souvent de l'utilisateur lui-même...
Cdlt,
0