Posez votre question Signaler

Faire un crepi où l'on ne voit pas les parpaings à travers ?

marre_de_se_faire_avoir - Dernière réponse le 22 août 2013 à 18:49
Sur ma maison en construction, on voit les parpaings à travers le crépi. La garantie du parfait achevement oblige, normalement mon constructeur à corriger ce défaut. Mais comment peut-on corriger ce problème? et quelle en est exactement la cause? Merci! Vos réponses me permettront de mieux discuter avec le constructeur et montrer que je ne vais pas me laisser faire!
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
ce genre de probleme arrive souvent avec l'enduit monocouche, il s'agit de "Fantôme". C'est simplement due à un defaut d'eppaisseur de l'enduit, l apluie il est vrai révele souvent cet aspect. Il convient simplement à l'entreprenur de mettre l eppaisseur conforme et necessaire au bon résultat, mais a force de tirer sur les prix, lui aussi reduit la quantité d'enduit appliqué.
man27400 - 22 août 2013 à 18:49
Oui c vrai pour l 'éépaisseur il faut mettre un centimétre d 'épaisseur en plus ce qu 'il ce fait de mieux c la marque Weber en pral ( projeter) de différentes couleurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, pour éliminer cela il te faut passer un enduit hydrofuge sur tes parpaings avant de les crépir...cela aura pour effet de ne pas laisser rentrer l'humidité au travers de tes parpaingset ainsi faire disparaitre le contour de tes parpaings. Pour résoudre ce problème, la seule solution que je vois serait de laisser disparaître ce marquage, pour cela il faut laisser évaporer cette humidité emprisonner dans tes parpaings (plus facile par temps chaud comme l'été) et ensuite passer un produit incolore hydrofuge par dessus ton crépis car ce phénomène vient uniquement du fait que lorsqu'il fait très humide (pluie en général) l'eau s'infiltre dans ton matériau poreux (crépi, puis parpaings et joints des parpaings) les micro pores ainsi rempli d'eau sont très dur à vider de cette humidité, de ce fait l'eau rester emmagasinné, ton crépi sèche en extérieur, mais l'eau reste a l'intérieur. Il faut ensuite un certains temps de séchage pour évacuer cette humidité et rendre ton mur parfaitement net. Tu remarqueras d'ailleurs que ce sont les joints qui apparaissent et créer ce marquage sur ton mur. Tout simplement car les joints sont un "bloc" de mortier, donc plusieurs cavités disponibles pour emprisonner l'eau. Chsose différente sur le parpaings qui lui est aréré grace aux alvéoles et moins micro poreux (en effet les pores sont plus important que sur ton mortier). Voilà, c'est très dérangeant en effet, alors fais bien attention à ce que le constructeur fasse bien le nécessaire..bien sur le mieux serait de décrépir pour recrépir après passage de l'enduit, mais il doit etre assez compétent pour trouver la solution. N'hésites pas à arroser ton mur une fois correction faite afin de juger efficacement l'utilité de la modification. Voila, en espérant t'avoir éclairer, je te soihaite bon courage. Cordialement.
ab_jabri 3Messages postés lundi 27 février 2012Date d'inscription 28 février 2012Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 10:11
Bonjour Ben,

Mes murs ne sont pas encore crépis. Ils sont en moellons. Durant cette hiver, la façade sud ouest et sud ont été gorgé d'eau. Quand j'accède au combles, je trouve l'isolation humide. Ma question est la suivante: Puis je crépir mes murs malgré ceci? ou dois je attendre que l'isolation sèche parfaitement.? C'est à dire après l'été. Ceci est entraîne beaucoup de retard sur le chantier. Et surtout, s'il pleut encore davanatage, j'aurais encore plus d'humidité. Merci d'avance pour votre réponse

Majid
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est pas marrant à dire,mais tous ceux qui ont des joint de parpaings qui se voient aprés la pluie,se sont faits avoir par le façadier qui a rabiotél'épaisseur de l'enduit mural.en règle générale il faut payer le solde de la facture de ravalement quand c'est sec et aprés les premieres pluies pour vérifier la non apparence des joints;meme sur la façade la plus exposée.la solution unique dans la règle de l'art consiste a poser une deuxieme couche d'enduit.Bon soucis à tous.Bon procés à ceux qui ne lacheront pas.IL existe quand meme de bonnnes entreprises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour voilà j ai fait construire ma maison maintenant il y a un an et demi et on voit les joints de parpain quand il fait très humide ou que il gele,j'ai un crépit monocouche.Au début j'ai dit a mon construteur et il m'a ddit que c'etait narmal qu'il fallait attendre un peu.Ca fait maintenant 1an et on voit toujours les joints.Au début je voulais aller porter plainte mais etant donne que c'est moi qui a fait le placo un ami m'a dit que ca pouvait venir du placo car peut etre que je n'ai pas laisser assez d'aire entre le placo et le mur.Ma question était:Comment peut on savoir s'il c'est le crepit (a savoir que j'ai mesuré le crepit et apparament il a la bonne epaisseur 17mm enfin je me rappelle plus exactemment de l'épaisseur) qui est mal fait ou que je n'ai pas laisser assez d'aire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, Je suis en plein dedans ! pour ne pas voir les contours des moellons, soit il faut mettre une grosse quantité de crépis (pas trés beau d'aspect) soit mettre un enduit sur les moellons, sable gris + ciment 50/50 puis crépir par dessus et là terminé les traces d'humidité ! A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai harcelé mon constructeur pendant 5 ans avant qu enfin il ne revienne faire une 2èm couche de crépis sur ce "jeu de dame " !!! c'est enfin nikel ! je me disais aussi que faire ça en plein hiver ça devait pas ètre top niveau finitions...
Seb - 3 mai 2012 à 19:32
Comment s'est passé la pose de la 2ème couche?
Faut il mettre une couche d'accroche entre les 2 crépis.
La façade de la maison ossature vous vient d'être crépis il y a 5 jours et les spectres des joints entre les panneaux apparaissent. Mon maître d'oeuvre hypothèse la pose d'une 2ème couche. Je ne voudrais pas me faire avoir.
Autre question, il n'a pas été mis de baguettes aux angles de la maison et autour des fenêtres. Est ce normal?
FREITAS - 6 juin 2012 à 20:58
bonjour,je suis ravaleur,si la premiere couche a etait fait a plus d un an oui il faut metre une acrochage si non c set direct,pour les joints des parpaings si la facade a etait fait avec le temps humide peut etre ca ou alors pas de charge sufisantpour les baguettes d angles c est normal il y a c qui les pose et il y a d outres qui non.
Daniel LOISON 1694Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 20:04
Bsr, non aux baguettes d"angles un vrais pro ne met pas, sauf bien sûr les tacherons,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ce phénomène dit de "Fantôme" est simplement dû à une mauvaise application de l'enduit car il faut appliquer normalement une couche d'accroche avant celle de l'enduit de finition!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Faire un crepi où l'on ne voit pas les parpaings à travers ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.