Signaler

Doit on poser le treillis soudé sous la chape ?

Posez votre question Veneziaz - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 07:07
Bonjour! Mon maçon a fait une nouvelle chape sans poser sur le polystirène le treillis soudé. L'épaisseur du ciment n'est pas la même dans la petite pièce de 12 m2, car varie de 2/3 cm à 5 cm car il y avait, dit-il un problème de niveau. Le ciment est posé sur polystirène Expanse de 4 cm, sur de la sable et sur un feuille de pvc. Mon architecte dit que la chape va se fissurer en un an environ. Mon maçon est disponibile à tout casser comte tenu de son erreur. De quel épaisseur pourraient être les fissures? J'ai appris que avec cette chape je ne peux pas poser ni du parquet massif ni du carrelage . Quoi faire? Merci pour vos réponses!
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bien sur qu'il faut tout casser, sinon le risque de fissure est inévitable. le treillis permet de consolider ta chape, et donne de la cohésion à l'ensemble du bloc ciment. ton terrain bouge, il est evident que cela feré craquer ton sol. avec ton treillis, ce serait tout l'ensemble de la chappe qui bougeré en même temps donc pas de fissure possible puisque c'est un "tout". fais casser et poser ce treillis sinon tu risque d'avoir de mauvaises nouvelles d'ici quelques années. pour la pose de revetement, forcément tu seras embété si tu laiise ta chape ainsi, idem, avec du carrelage un mouvement de terrain feré sauter les carreaux atteint par les fissures, si l'ensemble bouge, t carreaux ne se déssolidariseront pas. Une fois ton treillis poser tu pourras poser tout type de revétement. Bon courage, bons travaux. Cordialement.
Guiom- 18 mai 2012 à 07:07
Salut Ben,

Comme tu as l'air de t'y connaître, peux-tu m'indiquer comment réaliser ma pose de treillis soudé sachant que ma terrasse sera sur un lit de gravas de 15 cm environ. Première interrogation : dois-je quand même installer du polyane pour éviter la remontée d'humidité (sachant que je souhaitais que le béton entre directement en contact avec les gravas pour une meilleure prise) ? Deuxième interrogation : comment pose -ton réellement le treillis soudé (faut-il l'élever quelque peu par rapport aux gravas afin qu'il se trouve au milieu de lépaisseur de ma chape) ? Merci de ta réponse Ben.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bien sur fait casser et recommencer ave le treillis Tu es sur que c'est un maçon ton "loustic", car ça c'est la base du métier ou encore un travail au noir, dans ce cas là, c'est autre chose.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour le treillis se met quand la chape fait plus de 4 cm minimum!! dan ce cas la il aurait du la fibrer !donc casser et la fibrer bon courage....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour désolé, mais aucun maçon digne de ce nom ne placera un treillis dans une "chape" de 2 à 3 cm, il faut employer du ciment fibré. Le placement d'un treillis a des règles à respecter !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
un conseil change de maçon car cette erreur prouve son incompétence.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut!pour ton probleme il serai preferable de procede a un compactage du sol avnt la pose du film polyane et du treillis . leqs fissureds ans un batiment sont generalement du a un tassement differenciel. desole pour ta chape mais il serai plus sage de la reprendre.l avenir si vous checher un ouvrier demande un professionnel de vou en recommender un
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Si je resume bien le probleme....
Sur une dalle de moins de 4cm c du ciment ferre au dela c avec un treillis.
Mais est ce que ce raisonnement est valable sur un toit terrasse ?
Merci pour vos futures reponses.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !