Doit on poser le treillis soudé sous la chape ?

Veneziaz - 21 janv. 2005 à 19:27
 Guiom - 18 mai 2012 à 07:07
Bonjour! Mon maçon a fait une nouvelle chape sans poser sur le polystirène le treillis soudé. L'épaisseur du ciment n'est pas la même dans la petite pièce de 12 m2, car varie de 2/3 cm à 5 cm car il y avait, dit-il un problème de niveau. Le ciment est posé sur polystirène Expanse de 4 cm, sur de la sable et sur un feuille de pvc. Mon architecte dit que la chape va se fissurer en un an environ. Mon maçon est disponibile à tout casser comte tenu de son erreur. De quel épaisseur pourraient être les fissures? J'ai appris que avec cette chape je ne peux pas poser ni du parquet massif ni du carrelage . Quoi faire? Merci pour vos réponses!
A voir également:

7 réponses

bien sur qu'il faut tout casser, sinon le risque de fissure est inévitable. le treillis permet de consolider ta chape, et donne de la cohésion à l'ensemble du bloc ciment. ton terrain bouge, il est evident que cela feré craquer ton sol. avec ton treillis, ce serait tout l'ensemble de la chappe qui bougeré en même temps donc pas de fissure possible puisque c'est un "tout". fais casser et poser ce treillis sinon tu risque d'avoir de mauvaises nouvelles d'ici quelques années. pour la pose de revetement, forcément tu seras embété si tu laiise ta chape ainsi, idem, avec du carrelage un mouvement de terrain feré sauter les carreaux atteint par les fissures, si l'ensemble bouge, t carreaux ne se déssolidariseront pas. Une fois ton treillis poser tu pourras poser tout type de revétement. Bon courage, bons travaux. Cordialement.
7
Salut Ben,

Comme tu as l'air de t'y connaître, peux-tu m'indiquer comment réaliser ma pose de treillis soudé sachant que ma terrasse sera sur un lit de gravas de 15 cm environ. Première interrogation : dois-je quand même installer du polyane pour éviter la remontée d'humidité (sachant que je souhaitais que le béton entre directement en contact avec les gravas pour une meilleure prise) ? Deuxième interrogation : comment pose -ton réellement le treillis soudé (faut-il l'élever quelque peu par rapport aux gravas afin qu'il se trouve au milieu de lépaisseur de ma chape) ? Merci de ta réponse Ben.
0