Isolation mur interieur avec isolant mince

Résolu/Fermé
CHRISTOPHE62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:46
 96jh5j89 - 4 oct. 2018 à 11:00
Bonjour,

je voudrais isoler un mur par l'interieur avec un isolant mince car j'ai un retour de fenêtre qui me permet que 3cm d'épaisseur
Je pensais poser l'isolant en agrafant ou en le clouant directement au mur et rajouter un placo par dessus

est ce possible ?
quelqu'un l'a t il déjà fait ?

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

abelle__ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 30
6 sept. 2014 à 13:52
bonjour ,
- L'isolation extérieure peut être réalisée en plusieurs fois, mur par mur par exemple, ce qui permet d'ajuster au mieux son planning et son budget,
- En isolant par l'extérieur, on ne saccage pas l'intérieur, on ne perd pas de surface habitable,
- L'isolation extérieure supprime (ou réduit fortement) les ponts thermiques, c'est comme mettre un manteau, on le met sur soi, on ne l'avale pas !
- Enfin, cela permet de garder les masses lourdes à l'intérieur du volume isolé, vos murs vont donc stocker les calories de chaud en hiver, et les calories de froid en été, le bonheur !
Ce site vous aidera beaucoup http://www.comparerdevis.net/travaux_isolation.htm
29
Merci pour cette référence
0
super
0