Le Meilleur pour le Chauffage d'une Maison ?

olivemanfufu - 2 févr. 2005 à 23:03
 zfRG - 17 juin 2011 à 14:47
Sur une Maison en Ossature Bois, je pense mettre un chauffage au Sol. Pas un Chauffage Electrique (facile à poser, mais le Kwh HOP la), mais Une Pompe A Chaleur (PAC) Gaz/Gaz (sans echangeur). Donc pas besoin de Chaudiere (des Convecteurs dans les Chambres)... Mais ma Question est >> Qui possede un Chauffage au Sol Electrique (Resistance - Effet de Joule - Radiant)...Et comment est le Confort et la Note EDF...Quelles aides sont promises par l'Etat ? Merci et A+
A voir également:

5 réponses

D'abord un chauffage au sol avec fluide caloporteur. Après tu sélectionnes l'énergie la moins chère à l'usage et tu ne choisiras surement pas l'électricité si tu calcules bien!!!!
0
Je te conseille d'aller sur le site www.ideesmaison.com Dans la rubrique chauffage, il y a un comparatif du prix du KW.
0
jean cohenny Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 17
6 mars 2011 à 22:18
Je ne comprends pas ce que tu demandes !
Tu as choisi un chauffage géothermique gaz/gaz avec distribution des calories par le sol (tubes noyés dans le dallage béton. Peut-être as-tu retenu l'entreprise ENALSA. Dans ce cas elle t'a remis un comparatif de prix géothermie/gaz/fuel/électricité... Où est le problème et la question ?
Tu chauffes toutes tes pièces habitables avec ta géothermie, y compris les chambres.
Le coefficient de performance des générateurs gaz/gaz est le plus élevé de toutes les pompes à chaleur : il est supérieur à 4, c'est à dire que pour 1kw utilisé pour faire fonctionner le générateur, tu récupère 4kW pour te chauffer. En chauffage électrique, pour 1kW utilisé tu récupère 1kW pour te chauffer et tu augmente la puissance de ton abonnement EDF...
Jean Cohenny, diplômé architecte ENSAIS
0
Il y a plusieurs questions :
1/ Confort du chauffage basse température par le sol : c'est très confortable .
2/ Subvention sous forme de crédit d'impôt : Rien spécifiquement pour le chauffage par le sol .
3/ Mise en place d'une PAC :avec un chauffage par le sol il faut une PAC air-eau ou mieux eau-eau (géothermie) .Nota les PAC air-air n'ouvrent plus droit à crédit d'impôt et de ce fait ne sont plus rentables . par ailleurs elles comportent tous les inconvénients du chauffage par air pulsé (bruit salissure inconfort) .
4/ choix de la source d'énergie : voir les autres réponses . Ceci étant tout dépend du niveau d'isolation . Pour une maison Basse Consommation (moins de 50 Kw/m2 par an ) le surcoût d'un investissement PAC et fluide caloporteur , par rapport à un chauffage tout electrique , ne serait pas amorti en moins de 10 ans . Pour une maison classique , bien isolée sans plus , il faut faire les calculs . Pour une maison mal isolée (plus de 150 Kw/m2 par an ) il faut commencer par revoir toute l'isolation !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien
0