Prises de courant qui ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
estoc - 21 janv. 2013 à 16:20
stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 janv. 2013 à 21:37
Bonjour,
Une prise électrique de mon appartement, puis une deuxième 2 mois plus tard, ne fonctionnent plus.
Les appareils branchés dessus de s'allument pas, et pourtant le testeur s'allume des deux côtés des 2 prises.
Mon installation électrique n'est pas récente mais elle fonctionne et j'ai également vérifié les plombs.

Qu'en pensez-vous? faut-il changer les prises ou bien cela signifie-t-il que mon installation est à refaire dans son ensemble?
Merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
21 janv. 2013 à 17:04
Bonsoir

Le mieux est de démonter la prise et de faire un contrôle avec un appareil de mesure et non un testeur sur l'arrivée des fils.
Si malgré ça vous n'avez pas de tension il faut vérifiez si vous avez une boite de dérivation avec dominos mal serrés entre les fusibles et les prises, vérifiez aussi le serrage des fils sur le porte fusible.
Cordialement
0
Je vous remercie. Il ne me reste plus qu'à trouver la personne compétente pour le faire!
Cordialement
0