Remplacer l'escalier principal

Baldy - 21 janv. 2013 à 16:44
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 janv. 2013 à 20:22
Bonjour

Ma femme et moi sommes sur le point d'acheter notre premier bien immobilier.

Nos visites ne sont pas encore terminées mais un bien se détache clairement du reste.

Un des soucis de cette maison est l'escalier. En bois, il est assez abrupt. Je voudrais le remplacer mais n'étant ni bricoleur ni habitué aux renovations immobilières je suis à la recherche d'informations.

C'est un escalier "coudé" (2 ou 3 marches puis angle droit vers la droite pour le reste de la montée) qui visiblement tiens plus de la récupération que du neuf vu son état.

Quels sont les avantes et inconvénients des différentes martériaux (bois, béton, métal, autre)? Y'a t'il des points importants à respecter quand on remplace un tel élément?

Merci pour vos éclaircissements.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
21 janv. 2013 à 17:01
bonjour

le bois a un coté chaud et massif
le beton est extrement lourd et ne peut etre posé que sur une dalle de beton en bas et appuyé sur une autre dalle de beton en haut
le metal tres moderne.
ce qui se fait et qui est pas mal c'es bois/metal....

maintenant vous trouvez dans toutes GSB des escaliers un quard tournant bas a droite qui peuvent s'adapter a votre cas pour un peu que votre tremis soit d etaille standard et que la HSP ou HEP soit aussi standard
0