Quel est le crépi le plus simple à poser en extérieur ?

Fermé
Yann - 18 févr. 2005 à 22:28
 nono - 12 juil. 2011 à 15:46
J'aimerai savoir quels sont les dosages et les matériaux à utiliser sur un mur en parpaings en extérieur. Ainsi que la façon de procéder (outils, coup de main...). Je n'arrive pas à avoir un crépi qui reste en place, qui adhère à la paroi, il glisse et en plus je mets un temps fou.... Merci pour les réponses!!!
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Crépir un mur demande une certaine technique... - mouiller le mur - préparer un mortier un peu mou avec du sable pas trop gros (0-4) maxi, du ciment et de la chaux. (La chaux rendra le mortier + collant). Voir dans le WIKI, rubrique, "Maçonnerie", "Faire du mortier" Pour jeter le mortier contre le mur, prendre une grande taloche que vous tenez su l'avant bras gauche (pour un droitier), puis prendre le mortier avec la truelle en la tenant à revers (comme au tennis), puis vous jetez le mortier contre le mur, toujours en tenant la truelle à revers en faisant un mouvement du bas vers le haut. Ps: Crépir le mur du haut vers le bas. Faire une première couche en laissant brut. Puis 2 ou jours après mettre une 2 couche finale qui sera plus fine et qui donnera la finition. A la tyrolienne, (la petite machine à la main avec sa manivelle) c'est juste bon pour la finition granuleuse, mais pas pour charger sur un mur. C'est trop long et de plus très lourd. Pour les grandes façades, on peut louer une machine à projeter le mortier mais vaut mieux être au moins à 2 pour travailler avec. Voilà en quelques mots, mais il faudra faire des essais pour vous entrainer avant de faire toute la façade...
27