Faut-il un permis pour construire maison à ossature bois ?

Jori78@free.fr - 26 févr. 2005 à 17:19
 stavelo08 - 28 déc. 2008 à 00:42
Bonjour, Ai en projet une maison ossature bois , mais je me demande si l'optension du permis de construire n'est pas un problème, en Normandie par exemple près du Havre. Quelqu'un peu t'il m'éclairer sur ce sujet ! Cordialement
A voir également:

4 réponses

Pour info , on ne peut pas t interdire de construire en ossature bois sur toute la france , par contre il faut respecter l aspect esthetique et couleur defini par la comune
0
ah ça oui, ça peut être un problème de construire en bois. pour ma part je suis de la région du havre et j'ai déposé une demande vers evreux, eh bah ils trouvent que tout le monde doit faire les mêmes maisons à savoir en parpaing et crépi !! selon eux ça dénature moins le paysage
0
le mieux est encore de vous procurer le plan d'occupation des sols de la commune sur laquelle vous voulez construire. A proximité du havre, y'en a déjà quelques une, des maisons en bois
0
Il ne faut pas confondre maison ossature-bois et chalet ! De nombreuses maisons ossature bois ne revetent pas de bois en facade. Il est courant (notament en belgique) de mettre un parement brique en exterieur. Il existe aussi des revetements dis RPE qui imitent le crepis, la pierre... Il est aussi possible en prenant certaines precautions d'appliquer un crépis. Il n'y a donc aucune contraine d'urbanisme pour une maison ossature-bois.
0