Signaler

Raccordement tt à l'égout ?

Posez votre question cappé - Dernière réponse le 5 avril 2011 à 19:59
bonjour j'ai un terrain et pour m'y rendre je passe chez mon voisin car j'ai une servitude de passage et j'aurai voulu savoir si j'avais le droit de me raccorder sur sa cannalisation qui traverse ma servitude, meme s'il s'y oppose mercide votre réponse A+
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Il est formellement interdit de te raccorder au tout à l'égout de ton voisin, il te faut t'adresser à ta mairie qui t'aiguillera vers la DDE pour que tu effectues les travaux de mise au tout à l'égout. Tu peut toutefois tenté le coup, mais si il s'y oppose tu auras du mal à ce qu'il n'aille pas se plaindre à la DDE. J'ai déjà vu des agents (du service des eaux usés ou DDE, je ne me souviens plus..) qui été en train de passer une une mini caméra relié à un long cable optique afin de vérifier si de nouveaux raccords illicites sur le tout à l'égout avait été effectué...ça laisse à réfléchir. A toi de voir, mais va quand memem te renseigné auprès de ta mairie, ca t'évitera d'entreprendre des décisions qui n'ont peut être pas lieu d'être. Bon courage à toi. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut ben et merci pour ta réponse, en fait je me suis mal exprimé je ne voulais pas me raccorder sans autorisation, le probleme est que ma maison est enclavée, et la voie publique est au moins a 150m, donc trop eloignée pour pouvoir se raccorder au tt à l'égout directement, s'il est interdit de se brancher chez le voisin sans son autorisation, car lui ne le souhaite pas. En fait il y a t'il une loi qui me permettrai de me faire raccorder par les services compétent sur le conduit de mon voisin qui passe comme je l'ai deja dit sur l'assiette de ma servitude. Si qq à deja eu un cas similaire ce serai cool de me répondre, car c un probleme pour moi. Merci à tous.
taifi- 5 avril 2011 à 19:59
non evite le branchement chez ton voisin,sache que meme si la voie publique est a 150 metre ou 10 kilometre ,il y a un systeme de pompe qu il faudra faire,n hesiter pas a vous renseigner a la dde
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !