Raccordement tt à l'égout ?

cappé - 28 févr. 2005 à 18:30
 taifi - 5 avril 2011 à 19:59
bonjour j'ai un terrain et pour m'y rendre je passe chez mon voisin car j'ai une servitude de passage et j'aurai voulu savoir si j'avais le droit de me raccorder sur sa cannalisation qui traverse ma servitude, meme s'il s'y oppose mercide votre réponse A+

2 réponses

Salut, Il est formellement interdit de te raccorder au tout à l'égout de ton voisin, il te faut t'adresser à ta mairie qui t'aiguillera vers la DDE pour que tu effectues les travaux de mise au tout à l'égout. Tu peut toutefois tenté le coup, mais si il s'y oppose tu auras du mal à ce qu'il n'aille pas se plaindre à la DDE. J'ai déjà vu des agents (du service des eaux usés ou DDE, je ne me souviens plus..) qui été en train de passer une une mini caméra relié à un long cable optique afin de vérifier si de nouveaux raccords illicites sur le tout à l'égout avait été effectué...ça laisse à réfléchir. A toi de voir, mais va quand memem te renseigné auprès de ta mairie, ca t'évitera d'entreprendre des décisions qui n'ont peut être pas lieu d'être. Bon courage à toi. Cordialement.
0