Démolution d'un mur porteur en brique

sylvie - 26 mars 2005 à 20:22
 the_crow - 9 avril 2005 à 20:25
Bonjour! Je possède une ancienne maison en pierre avec un étage et un grenier ammenageable. Pour agrandir mon salon de 10m carré au RCH, je voudrai démolir moi-même un mur porteur en brique de 4.50m de long sur 2.80m de haut. Celui-ci a été construit à l'époque afin de remplacer la grosse poutre du plafond. Il faut savoir que ce mur continu au premier étage et que le sol du grenier porte dessus. Comment dois-je faire pour effectuer ces travaux? Un ami m'a conseiller de disposer 2 bastains de chaque côté du mur et de traverser le mur de par en par avec des tiges filtées pour faire tenir le tout. En enscastrant les bastains dans les murs porteur en pierre de la maison. A-t-il raison ? Moi j'ai penser faire la même chose mais avec des IPN. Quelle est la meilleur solution? Aidez moi SVP, car je n'ai pas les moyen financier pour faire appel à un maçon.
A voir également:

2 réponses

Si tu as une trés bonne assurance, fait toi même, sinon, ne fais rien, c'est un bon conseil.
0
www.leclou.fr/prestations/Maconnerie/Mur.asp la dessus on va t'aider bon travaux !
0