Comment réaliser une ouverture dans mur

hase2 - 7 avril 2005 à 12:30
 zakarie - 7 avril 2005 à 17:18
Bonjour,, Je vous remercie tout d'abord de bien vouloir m'accorder un peu de temps afin d'éclairer un novice en maçonnerie. Je souhaite faire une ouverture dans un mur exitant actuellement afin de faire poser une fenêtre en PVC format anse de panier. La largeur de la fenêtre sera de 800 sur 950 au point le plus haut; La forme anse de panier débute elle sur les côtés à 800 pour atteindre 950 au point central. Mon problème c'est qu'il faut que je crée l'ouverture au niveau de mon mur maître pour pouvoir inserer cette fenêtre et je vous sollicite afin d'avoir vos conseils de maçons. Mon mur est composé d'un agglo de 20cm puis du BA13 en isolation interne et moi je souhaite poser la fenêtre non pas a fleur de la pertie externe ou interne mais au milieu du mur Pouvez vous me donner la composition du béton armé que je dois mettre, dois-je ferrailler. Comment fabriquer un gabarit? Comment m'y prendre pour faire le trou à la bonne dimension. Dois-je faire un coffrage? Qu'elle matériaux utiliser? De quelle manière procéder.? Etant un néophyte dans le domaine, je vous remercie par avance pour vos réponses et je suis preneur de toutes vos idées qui me permettront de mener à bien mon projet. Merci et à très bientôt
A voir également:

1 réponse

bonjour ,et bien je ne peut pas trop t aider mais je cherche la meme choses que toi alors si l un de nous apprend l information il tien l autre au courant..... by et merci , yvan
0