Fuite collet cheminée et toiture mal réalisée

jojo2013 - 26 janv. 2013 à 02:31
 Raymond037 - 26 janv. 2013 à 11:20
Bonjour, je vis en copropriété au dernier étage. J'ai pris possession de mon unité en 2012. La toiture a été refait en 2010 avec une garantie de 10 ans. Il y a une cheminée dans mon unité et lorsque j,ai fais venir les ramoneurs pour l,entretien de celle-ci, ils m'ont dit que la cheminée était completement hors d'usage, car il n'y avait pas de calfeutrage autour du collet de la cheminé et qu'il y avait alors des infiltrations d'eau qui avait fait rouillé le métal ainsi qu'abimé l'isolation de la cheminée. Donc, je me retrouve avec une cheminée non fonctionnel et un toit mal fait! Que faire? L'entrepreneur qui a effectué les travaux du toit devrait-il payer pour la cheminée? J'ai contacter l'administrateur depuis quelques semaines déjà et il devait s'informer au près de l'entrepreneur qui a éffectué les travaux du toit, mais toujours pas de réponses, je le recontacte demain.
Merci de votre aide!

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
26 janv. 2013 à 04:05
Bonjour,
( Réponse Europe )

Ce que vous nommez collet , est-ce un solin ?
https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/gif/solin-cheminee.gif

Que stipule la réglementation chez-vous ?

Cordialement,
0
Un "collet" mal réalisé n'empêche pas l'utilisation et le fonctionnement de la cheminée; le seul problème, ce sont les entrées d'eau, et ses conséquences; donc c'est bien au couvreur de refaire le travail.
0