Chaudiere bois

Résolu/Fermé
seb 42 - 26 janv. 2013 à 10:26
 Raymond037 - 26 janv. 2013 à 16:35
Bonjour,
j'ai installer une chaudire cedra deville bois avec un ballon tampon 736l cellement la temperature ne monte pas ou alors apres trois heure de chauffe intence et la nuit la temperature retombe tellement que tous les matin il ne fait que 15° dans la maison et je suis repartis pour minimum trois heure de chauffe et du cout je brule des quantiter enorme de bois
merci pour vos reponse

6 réponses

Quelques précision SVP:
-modèle de la chaudière?
-Surface chauffée?
-Déperditions thermiques?
-radiateurs basse ou haute T°?
-T° de l'eau?
0
bjr c'est une cedra 3 de chez deville
il y a 100m2 a chauffer
je vient de changer les fennetres simple vitrage par du double
les radiateur sont en fonte issu de l'ancienne chaudire fioul
0
Avec 18Kw de puissance l'eau ne devrait pas mettre autant de temps à chauffer (mais cela dépend des T°de déprt et retour des radiateurs).
Vérifiez que la soupape de sécurité soit bien entièrement fermée.
0
j'ai pas les t° de retour ou depar radiateur
la soupape est bien fermée elle ne coule pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pour réchauffer votre ballon tampon a 70° et en supposant que l'eau est a 30°dans celui-ci il vous faut 35kw/h ,Il faut installer 2 thermomètres a applique, 1 départ et 1 retour pour savoir l'écart de température.Entre la chaudière et le ballon il y a 1 circulateur? comment le montage hydraulique est fait .salutations
0
736L de 30° à 70°C cela demande une puissance de 11,38KW pendant 3h.
Votre chaudière devrait largement les fournir puisqu'elle est donnée pour 18KW.
Vous avez une grosse perte de chaleur soit au niveau de la chaudière, soit au niveau de la distribution.
Combien de bois brûlez vous pour chauffer ces 736L d'eau pendant 3h ?
0
il y a une vanne 3voie entre la chaudiere et le ballon tampon et un circulateur apres le ballon ainsi qu'une vanne 4 voie
0