Signaler

Comment résoudre ce problème de conception ?

Posez votre question Isabelle - Dernière réponse le 29 avril 2005 à 09:07
Bonjour, Nous venons de prendre réception de notre maison et quelle fût pas notre surprise lorsque nous nous sommes aperçu qu'il est impossible de monter un sommier 140x190 à l'étage (je ne vous parle des bureaux et des armoires qu'il faut obligatoirement démonter) à cause notamment de l'escalier qui fait un angle à 90 degré. Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Quels recours avons-nous ? Ils nous semble que le constructeur aurait dû nous avertir lors de la conception des plans, non ? Merci de vos réponses. Isabelle.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Je pense que ce problème doit revenir assez souvent, celui-ci d'ailleur et l'autre qui fait que dans une maison avec des combles aménageables il n'y a pas de place contre les murs droit pour y mettre des armoires, car ces murs sont occupés par des portes ou des fenêtres. A mon avis il n'y a aucun recours... les plans ont été signés et suivis au centimêtre prêt. Seul le professionalisme du constructeur, qui aurait du vous alerter, sur le problème de distribution des cloisons par rapport à l'utilisation avenir, peu être remis en cause. peu-être, le démontage de la rampe d'escalier, s'il y en a une, peu sauver la sitaution. ...si-non 2 nouveaux sommiers de 70 x 190. bon courage pour la réception de la maison
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour la réponse. Le démontage de la rampe d'escalier va permettre de monter le sommier, mais pour une armoire Normande c'est cuit ! J'ai évidemment signé les plans mais les plans sont en 2D et la maison en 3D (heureusement !). Il est très difficile pour un non-professionnel d'imaginer ce que vont exactement donner les plans. Je pense qu'il y a eu un manque de professionnalisme de mon constructeur (Demeures Caladoises).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !