Signaler

Comment supprimer les odeurs des eaux usées dans ma maison ?

Posez votre question gui - Dernière réponse le 12 juil. 2007 à 07:54
Bonjour, Je viens de terminer ma construction où l'évacuation des eaux SDB, évier, etc... sont dans le même tuyau que les eaux des WC. Par contre, je n'ai pas installé de tuyaux d'évacuation du type "spirales" afin de limiter l'effet d'aspiration des eaus de siphons ... Je n'est pas encore mis en place d'aérateurs sur mon réseau. Pour le moment j'ai un WC au RDC mais je ne peux pas mettre d'aérateur en continuité de l'évac de ce WC (chambre au dessus ..) et ce WC et situé près de ma SDB et sur la partie le plus éloignée de mon réseau d'évac.A terme j'ai prévu de mettre un WC à l'étage mais son évacuation se situera dans le milieu du système (dans le vide sanitaire). J'ai remarqué que parfois les odeurs remontent (par les siphons certainement) et je me demande quelle est la meilleure solution pour éviter ces odeurs ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Qu'elles proviennent de la fosse toutes eaux ou des diverses canalisations d'évacuation des eaux usées, la pose d'un filtre anti odeurs est possible et cela fonctionne très bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, c'est justement par ce que vous n'avez pas mis d'aeration sur vos conduits que vous avez ses odeurs: sans evacuation de l'air vous faite des appels d'air a chaque fois que ,par exemple, vous tirez la chasse d'eau. Cela a pour effet de vider vos siphons et donc de laisser remonter les odeurs en provenance de la fosse.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !