Comment supprimer les odeurs des eaux usées dans ma maison ?

gui - 6 mai 2005 à 23:23
 clafoutis - 12 juil. 2007 à 07:54
Bonjour, Je viens de terminer ma construction où l'évacuation des eaux SDB, évier, etc... sont dans le même tuyau que les eaux des WC. Par contre, je n'ai pas installé de tuyaux d'évacuation du type "spirales" afin de limiter l'effet d'aspiration des eaus de siphons ... Je n'est pas encore mis en place d'aérateurs sur mon réseau. Pour le moment j'ai un WC au RDC mais je ne peux pas mettre d'aérateur en continuité de l'évac de ce WC (chambre au dessus ..) et ce WC et situé près de ma SDB et sur la partie le plus éloignée de mon réseau d'évac.A terme j'ai prévu de mettre un WC à l'étage mais son évacuation se situera dans le milieu du système (dans le vide sanitaire). J'ai remarqué que parfois les odeurs remontent (par les siphons certainement) et je me demande quelle est la meilleure solution pour éviter ces odeurs ? Merci pour vos conseils.

2 réponses

Gerard 06 09 57 42 80
13 juin 2005 à 22:12
Qu'elles proviennent de la fosse toutes eaux ou des diverses canalisations d'évacuation des eaux usées, la pose d'un filtre anti odeurs est possible et cela fonctionne très bien.
4