Lave vaisselle whirpool adp 4528 qui "broute"

Résolu
Nico - 28 janv. 2013 à 14:04
 lolo - 29 nov. 2016 à 12:40
Bonjour, j'ai un lave vaisselle whirpool qui a l'air de "brouter" quand il lave. j'ai déjà changé la pompe de cyclage qui était naze au bout de 3ans!! Depuis le lave-vaisselle n'a fait que 10 lavages et le problème recommence.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseillé sur la panne? (pressio state, pompe de vidange?)

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 janv. 2013 à 14:34
bonjour,


avez vous controlé que votre pompe de cyclage ne soit pas juste bloquée par quelque chose, genre bout de verre ou autres !!!! et qu'est ce que vous appelez brouter ???
0
Pour moi la pompe de cyclage donne des ac coups espace de quelque secondes alors que la pompe est neuve.
0
Pour ma part, j'ai réparé a l'intérieur de la zone de lavage : il s'agissait d'une fuite dans la jonction du tuyau qui part vers la distribution de l'eau en haut. L'aspiration d'eau et d'air fait que ça broute. J'ai fixé et serré plus fort avec un collier plastique type PC. Et plus de broutage pendant un temps. Suffit de resserrer quand ça reprend. Attention, suite à un démontage, bien remettre le bloc de fixation du même tuyau au fond de la cuve, jonction avec la distribution médiane. L'idée est d'éliminer toute fuite pouvant mélanger l'eau et l'air sinon l'eau n'arrive pas bien en haut, et lave mal par la même occasion.
0