Quel isolation pour mes combles aménageables ?

besseyre - 11 mai 2005 à 12:07
 bartsimson - 20 juil. 2005 à 12:37
Je doit isoler mes combles en vue de les aménager pour cela je pense utiliser un film multi-réflecteur posé en rempant sur les fermettes en complément d'une couche de laine de verre de 70mm posé entre celle-ci, que pensez-vous de cette méthode ? faites moi part de vos idées et surtout de vos conseils avis et expériences sur les films multi-réflecteurs qui sont si nombreux et divers (ainsi que leurs prix de 5 à 22E le M2 !!!) matériaux les composants,nombres de couches... Sont-ils de bons isolant thermique employés à seul ? d'avance merci

3 réponses

si vous pouvez isoler juste avec de la laine de verre (épaisseur 20 cm), si vous avez la place, c'est plus sûr; on n'a pas encore suffisament de retour sur les matériaux modernes pour savoir comment ils évoluent dans le temps. Bonne chance. AM
0
Bonjour, Le CSTB a édité un avis technique sur les isolants minces. Cf www.cstb.fr
0
salut moi je metterai plutot de la laine de roche (20 cm si possible), l'isolation thermique est sensiblement la même que la laine de verra et c'est moins désagréable a pose surtout ( ca démange moins), mais phoniquement c'est incomparable et puis en plaquage si les fermette sont assez consequante je'utiliserai de la fermacell c'est plus isolant thermiquement et phoniquement que du placo. bye
0