Signaler

Chute de pression eau chaude sur chauffe-eau électrique [Résolu]

Posez votre question pat - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 19:24 par KIDUGUEN
Bonjour,
Malgré le changement du groupe de sécurité, le problème n'est pas résolu, le débit d'eau chaude est parfois très faible au point de ne plus couler du tout. Si on ferme le robinet et qu'on réessaye un peu plus tard, l'eau chaude recoule à nouveau normalement, mais le problème revient systématiquement. ( à noter que le problème est le même, quel que soit le robinet de puisage : évier, lavabo ou baignoire). Merci pour les réponses.
Afficher la suite 
Utile
+31
plus moins
"...Le calcaire a obstrué l'arrivée d'eau chaude..."

Non, pour moi, c'est plutôt l'arrivée d'eau froide qui se trouve dans le bas du ballon, qui se retrouve recouverte et en partie obstruée par le dépôt de calcaire du ballon.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stf_jpd87 38432Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 15:54
Pas impossible mais si je conseille de vérifier cette sortie? sur deux cumulus j'ai eu ce problème de bouchon au niveau du raccord de sortie. Opération qui ne demande qu'une intervention courte.
Répondre
marlon- 19 mai 2014 à 23:21
je suis d'accord avec l'internaute ci dessus ,votre arrivée d'eau froide du c e est partiellement bouché par du calcaire ;ça vous coutera plus cher de faire détartrer que de changer votre cumulus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bjr ! Même pb, filet d'eau tiède. Avez-vous vérifié la vis de pression ? C'est, la plupart du temps, une pièce de laiton qui renferme cette vis. Il suffit de la visser ou de la dévisser en vérifiant le résultat en ouvrant les robinets et le tour est joué. Merci à mon plombier honnête !!
DIAGMI 10Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 22:46
Bonsoir où se situe cette vis de pression ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Je pense très certainement que vous avez un bouchon de calcaire en sortie de cumulus 'eau chaude, au raccordement tuyau-cuve. Vous pouvez le contrôler sans vider la cuve, fermez la vanne d'eau froide, pendant l'opération ne pas ouvrir les robinets et prévoir une cuvette pour la chute de pression.
Je ne sais pas depuis combien de temps mais en sortie d'eau chaude il est conseillé de mettre un raccord plastique avant le conduit pour éviter ce problème d'électrolyse.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour il faut nettoyer périodiquement son ballon car il doit y avoir des dépots qui empeche l arrivé d eau trés fort il doit etre bouché quelque part et voir une pression
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Depuis combien de temps ce CE est-il en service ?
Avez vous déjà retirer une fois le calcaire au fond de la cuve ?
eric66- 27 avril 2013 à 08:12
bonjour , j ai le meme probleme mais mon CE est neuf !
Répondre
stf_jpd87 38432Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 27 avril 2013 à 17:44
Bonsoir Eric

La prochaine fois créez votre propre message, ic,i il est noyé dans la discussion.

Pour votre problème il n'est pas impossible que vous ayez un bouchon dans un conduit suite au changement de CE. Donc voir en sortie du cumulus si l'eau sort normalement.
Pour cela fermer le robinet d'eau sur le groupe de sécurité, vérifier qu'aucun robinet soit ouvert, faire fonctionner la soupape de sécurité pour supprimer la pression interne, débrancher la sortie d'eau chaude mettre au préalable un grand récipient dessous, ouvrir un court instant la vanne d'eau et voir ce qui sort. attention eau très chaude.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous avez un bouchon à l'entrée de votre appareil, ce qui explique que au bout de quelques temps la pression à remonté mais l'eau froide ne remplace pas assez rapidement l'eau chaude tirée donc perte de pression aux robinets.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

Il y a un problème de calcaire ! votre ballon d'eau ne doit pas être récent ....il faut faire appel à un plombier pour nettoyer votre ballon. Le calcaire a obstrué l'arrivée d'eau chaude ! En tout cas le réseau électrique n'a rien à voir c'est le ballon d'eau qui pose problème ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que la maison est neuve, par conséquent le ballon aussi. Est il possible qu'en 4 mois (non 3 mois car le problème a débuté il y a un mois), du calcaire se soit déposé ? Ca me semble très rapide.
Merci pour vos réponses.
stf_jpd87 38432Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 15 août 2013 à 07:39
Bonjour

Faites intervenir l'installateur ,appareil sous garantie.
Cordialement
Répondre
noke- 11 mai 2014 à 07:03
bonjour, j' ai eu le même problème. alors il s'avère que c'était le réducteur de pression d'eau. faut juste prendre une clé a laine et devisé ( pour baisser ou augmenter la pression ) car de-fois le mécanisme ne joue plus son rôle suite a des calcaires ou autres
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur mon chauffe eau suspendu, le bouchon de calcaire s'est créé sur la petite pièce qui répartit l'eau en bas de la cuve. Pour y accéder, j'ai dû démonter le support de résistance (8 écrous) donc vidanger la cuve, puis changer le joint pour le remontage. La cuve était en bon état mais l'anode de détartrage n'était plus qu'un squelette et j'en ai profité pour la remplacer par une neuve.

Le calcaire avait pratiquement bouché l'arrivée d'eau froide et donnait l'impression que l'eau chaude ne coulait plus. J'ai retiré une quantité invraisemblable de tartre de la cuve mais mon eau est très dure.

La réparation est durable puisqu'elle date de 2 ans maintenant, et tout
nabouchou 1Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 14:53
ok, cette réponse est convainquante mais comment nétoyé vus votre chauffe eau ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous et merci de vos participations.
Pour ma part, habitant dans une région ou l'eau est très calcaire, j'ai été confronté à ce problème de perte de pression sur le circuit d'eau chaude uniquement
Il s'agissait bien d'un problème de calcaire. Le remplacement du groupe de sécurité et le nettoyage par le haut du chauffe-eau n'ayant rien donné, je suis arrivé à la conclusion que le bouchon était sur l'arrivée d'eau froide, en bas du chauffe eau, DANS le chauffe eau.
N'ayant aucune envie de démonter la cuve, j'ai utilisé une méthode simple et peu onéreuse : j'ai branché un flexible sur l'arrivée basse, et je l'ai rempli d'acide Chlorhydrique. Puis j'ai remonté le circuit. En moins d'une minute, l'acide a dissous le bouchon de calcaire et le problème a été réglé.
Bonne journée !
Deuff80- 19 févr. 2017 à 19:15
Bonjour eustache4949,
N'y a t il pas de risque à balancer de l acide chloridrique dans le ballon? Surtout pour l eau qui va couler par la suite au robinet ou la douche?
J ai le même problème et votre solution m'intéresse.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;c'est un vieux sujet mais néanmoins je ne m'amuserais pas avec de l'acide d'autant plus si la protection interne de la cuve est un peu endommagée On essaye un nettoyage manuel démontage resistance nettoyage cuve .Passage fil de fer dans le tuyau bouché puis un fil plus gros etc ;; Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !