Changer vase d'expansion sur chaudière Saunier duval C 25 EV

roroboxi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - Modifié par MarieLinternaute le 11/05/2016 à 14:14
 roroboxi - 2 févr. 2013 à 14:26
Bonjour,

En voulant gonfler le vase d'expansion de ma chaudière citée en titre, j'ai trouvé de l'eau dans le vase d'expansion en appuyant sur la valve et en laissant appuyé l'eau coule et dès qu'elle ne coule plus si je remets de l'eau dans l'installation par le robinet bleu, elle sort par la valve. J'en ai conclu que le vase était percé et qu'il fallait le changer (la chaudière n'a que 5 ans). Lorsque je veux enlever l'eau du chauffage au niveau du corps de chauffe, l'eau sort un peu en ouvrant le robinet noir et s'arrête de couler alors qu'il devrait en couler 5 ou 6 litres. Que faut-il faire pour enlever cette eau pour pouvoir démonter le vase? Merci pour vos réponses. Cordialement.

11 réponses

Merci pour l'info et d'accord avec vous mais comme ça ne coulait pas lundi quand j'ai diagnostiqué le problème, je me suis posé la question, comme je vais y aller cet après-midi,il faut que je sache faire sans perdre de temps, j'ose espérer qu'en ouvrant légèrement le tuyau du vase ça va couler au robinet de dessous. A +.
4