Conduit de fumée obstrué par de la suie

Pilou38 - Modifié par Emilie-Linternaute le 18/01/2017 à 10:40
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 30 janv. 2013 à 20:28
Bonjour.
J'ai fait remplacer mon ancienne cheminée par un poil à bois, modèle Cantou, de marque Godin , au mois de mai 2012. L'installation a été faite par un professionnel.
Au cours de cet hiver, je me suis rendu compte que la vitre s'encrassait très vite. Il était impossible de remettre du bois sans être enfumé, même avec la VMC coupée.
J'ai eu l'idée de monter sur le toit et de vérifier la gaine de cheminée. Et là, surprise, la gaine était pratiquement obstruée par de la suie ou goudron. Il m'a fallu gratter avec un morceau de bois pour décoller les morceaux de goudron.
Je ne pensais pas qu'une installation neuve, utilisée depuis novembre 2012, puisse se salir aussi vite.
J'aimerais avoir votre avis SVP
Je vous remercie
A voir également:

8 réponses

gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 50
30 janv. 2013 à 20:28
Bonjour,

Etant dans la sécurité incendie, à une époque, je vendais pas mal de produits de ramonage chimique et les clients en étaient satisfaits.

Un autre truc de vieux que j'ai découvert dans les fermes vosgiennes et confirmé aussi sur le net : brûlez des épluchures de pomme de terre. Elles décollent de bistre et favorisent donc le ramonage.
3