Scéma de Câblage électrique

MICKBIA36 - Modifié par MICKBIA36 le 30/01/2013 à 11:55
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 janv. 2013 à 14:15
Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma de câblage électrique de la plaque induction KIP916W (BRANDT ). Quelqu'un peut-il me dire ou éventuellement je pourrais l 'obtenir ou me le fournir ce serait encore bien mieux. Il y a eu une étincelle , le compteur a disjoncté , depuis aucune des 3 plaques ne s' allument , le four lui fonctionne. Je ne sais si il y a des fusibles internes , condensateurs ou autre ,pour uniquement la table induction
D'avance merci , cordialement

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
30 janv. 2013 à 12:04
bonjour

déja si vous avez eu une étincelle, c'est qu'il s'est produit un arc électrique (court circuit)

donc la première chose que vous pouvez faire est de l'ouvrir et chercher ou ça à "cramer"
vous allez trouver soit un composant grillé ou des fils noircis.
le fait d'avoir le schéma de cablage ne vous apportera rien de plus. la cablage ets bon, les branchements ne se sont changés tout seul.
une fois trouvé le souci, si c'est un fils il suffit de le remplacer et chercher a quoi c'est du(frottement sur un bord métallique, fonte de l'isolant) et si c'est un composant, le changer et si vous ne savez pas ce que c'est faites nous une photo et l'on vous dira comment il s'appelle
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 janv. 2013 à 14:15
bonjour,

verifiez plutot les cartes de puissance de votre plaque induction, elles n'aiment pas vraiment le fait que cela disjoncte !!!

et comme dit Frmu, si le four fonctionne c'est que le branchement est correct !!! donc voir du coté de la plaque
0