Est-ce que vous connaissez les chalets en rondins de bois ?

chalet - 3 juin 2005 à 23:40
 christian schoettl - 17 févr. 2013 à 10:09
bonjour, je préviens tout de suite, je n'ai aucune expérience dans ce domaine. je parcours depuis peu les différentes formes de chalets en bois, et ce qui m'intéresse serait sans étage, et plutôt petit (60m²). j'ai une préférence pour les rondins, seulement je n'ai pas d'indications en ce qui concerne le prix (indicatif), la qualité etc, pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? question prix par exemple, j'ai trouvé des chalets en bois de 60m² à 50 000 euros, et des kits maison de 120m² à 35000 euros... qu'est-ce qu'ils appellent "kit" et est-ce que le résultat est le même ? est-il plus "facile" de constuire soi même son (petit (j'y tiens)) chalet en rondins ? car la construction m'a l'air plus simple que pour d'autres procédés. enfin voilà, je n'y connais rien, alors mes questions vous paraitrons sans doute futiles, inintéressantes ou autre, mais au fur et à mesure j'y verrais sûrement plus clair.. merci ! ps : si j'ai posté dans une rubrique inappropriée ou autre, dites le moi
A voir également:

4 réponses

moi à ta place j'éviterais les rondins car c'est soumis une activité intense le bois on ne s'imagine pas comme ca travaille les rondins ca va pour des chalets d'haute altitude sinon les rondins éclatent avec le temps je te laisse imaginer si tu as eu la bonne idée en plus de tout doubler de placo isolant à l'intèrieur réfléchis bien tu peux voir aussi le smaison à ossature bois
0
c'est problèmatique à ce point ? au bout de combien de temps les rondins posent problème ? en fait ce qui m'intéresse ce sont les maisons en bois, mais vraiment tout en bois. j'ai vu différentes constructions, en rondins, en bois massif, en ossature bois. tu pourrais m'expliquer brièvement et simplement les différences principales ? merci !
0