Peut on utiliser de l'eau de pluie pour l'eau sanitaire ?

denis 70 - 5 juin 2005 à 09:00
 Charly - 16 juin 2005 à 19:59
Suite à l'installation d'une citerne j'aimerais savoir si je peux envoyer mon eau de pluie vers la chaudière et la machine à laver. Un plombier m'a parlé de problèmes d'acidité de l'eau qui risquerait d'attaquer ces appareils.
A voir également:

2 réponses

Gerard 06 09 57 42 80
13 juin 2005 à 22:33
Les eaux de pluie sont naturellement neutres avec un PH de 7. Cependant elle peuvent se charger de matières en suspension contenues dans l'air et devenir légèrement acides : PH < 7. Pour neutraliser celle acidité, faire passer cette eau au travers d'un média filtrant à base de calcite. La calcite, minéral alcalin, est généralement du marbre finement broyé. En traversant ce minéral alcalin l'acidité sera neutralisée avec une très légère production de gaz. Vous pourrez ensuite utiliser cette eau comme vous l'envisagez, et plus...
0
Si sur Google, vous faites " citerne " vous trouverez vraiment TOUT ce que vous voulez savoir sur l'utilisation de l'eau de pluie. Il y a quelques sites Belges Très complets. En gros, ils disent que l'eau municipale est bonne pour les sanitaires et que l'eau de pluie est bien meilleure et pourquoi on peu la boire ............. Je suis moi-même sur citerne, mais je n'ai pas le choix ......
0