Signaler

Comment realiser une canalisation d´eaux usées ?

Posez votre question JF - Dernière réponse le 25 déc. 2008 à 20:16
Bonjour!
Je dois réaliser la canalisation d'eaux usées dans ma maison que je suis en train de réhabiliter. J´ai quelques questions a poser a ce sujet. Quel est le diametre que je dois utiliser (100, 110 ou 120mm?) Quel doit etre la pente minimum (1,5, 2,5 ou 3,5%) Existe t il differentes qualites de tuyaus PVC et laquelle dois je utiliser pour la partie enterree et y a t il une protection particuliere a realiser pour la partie prise dans la dalle en beton de la cave. Enfin avec quoi dois je faire le cellement du tuyau PVC dans le puisard de collecte qui est en beton.
Je suis a l ecoute de tous vos conseils et suggestions. Merci d avance.
JF
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
pour une seule habitation 100 est suffisant mais si le 120 rentre c'est pas plus cher,pour la pente idem 2 cm par metres suffisent mais plus c'est mieux pour le remblai couvrir d'abord le tube avec du sable pour le travail du sol .Pour la profondeur du tube c'est suivant ce qui roule ou marche dessus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour tous ces renseignements, il me reste seulement a trouver comment effectuer le raccord tuyau PVC/collecteur en béton. Si quelqu´un a une idée (un tuyau) merci d´avance a lui. JF
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sans avoir vu le chantier c'est pas facile mais voila peut être une solution; il faut créer une boite de branchement au bout du tuyau béton (boite préfabriquée 30*30)puis repartir avec le pvc voila bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un joint au ciment est suffisant
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !