Installer un éclairage (spot) au plafond qui n'a pas de centre prévu?

Elow - 31 janv. 2013 à 16:03
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 31 janv. 2013 à 21:57
Bonjour,

Je me présente Elodie. J'ai visité un appartement dans lequel je réfléchis à m'y installé. Il s'agit d'un appartement en location.
J'aime beaucoup cet appartement mais ce qui me dérange c'est le manque de lumière. En effet, étant un vieil immeuble, il n' y a pas de centre prévu (au plafond) pour mettre un éclairage. Je ne souhaite pas me contenter de brancher une lampe à une prise.
Aimant la lumière, j'aimerais disposer un éclairage au plafond sans trop faire de travaux (puisque le propriétaire ne veux pas en faire).

Y a t'il des solutions dans ce cas?

Merci bien!!!
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 janv. 2013 à 19:15
Bonsoir

Qui dit éclairage au plafond, dit, alimentation électrique et interrupteur. Pour quelqu'un qui ne veut pas faire de frais vous êtes mal partie.
Utilisez de l'éclairage indirect, halogènes ou autres, bien moins fatiguant que tous ces lustres accrochés au plafond.
Ce n'est qu'un point de vue.
Cordialement
0