Durée de vie des fenetres en PVC... ?

Fermé
bbfantasia - 15 juin 2005 à 17:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 mars 2019 à 16:11
Bonjour à tous, Je voudrais poser des fenetres en pvc (garantie 15 ans ) mais je me demande si c'est aussi résistant que les fenetres en bois? si ça tient bien dans le temps? J'aimerais aussi avoir vos avis, si vous avez chez vous des fenetres en pvc, pour savoir les bons et les mauvais côtés, savoir ce que vous en pensez, est -ce que vous ne regrettez pas...? Merci beaucoup pour vos réponses. A bientot bbfantasia

6 réponses

le seul fabriquant de fenetre pvc qui fournissent des fenetres pour une duréé de vie de 140 ans c est tryba le pb du pvc c est que c est ni plus ni moins que du plastic or en ete et avec 80 kg de double vitrage la fenetre se deforme et se voilent laissant passer en haut et en bas le froid et bruit le 2 e point c est que au niveau des charnieres ( fixation des gond ds la fenetre) avec le poid et a force d ouverture et de fermeture il y a ovalisation du pvc et c est empirique prennez une vis visser ds un parchoc en pvc et pendant 10 min vous la faite bouger pour la sortir vous verrer ca prend meme pas 10 min l ovalisation dc de la charniere ds le pvc envoie a un affaissement de la fenetre or chez tryba tout autour de la fenetre et non pas seulement a certain endroit on a un tube d acier galvanisé de 2.5 mm ce qui empeche la deformation de la fenetre et l avantage c est que les charniere sont fixe ds l acier ainsi le pvc n est pas porteur c est un pvc armé , 2 fenetre en une pour le bois fo prendre du lamelé collé pour permettre o bosi de dillater avant on laisser secher le bois pendant 30 ans maintenant on le fais ds des etuve c est pas tres bon voila
13
chacun doit pouvoir vendre son produit mais pas en disant n'importe quoi...
tryba est effectivement un bon produit...
mais réfléchissons un peu:
sachant qu'un vitrage classique (4-16-4) pese 20 kg au m², pour avoir un vantail de 80 kg, il faut un vantail de 4 m² !!!! (ou de 3.2m² chez tryba qui utilise du 4-16-6) ca n'arrive pas tous les jours!!!! une fenêtre classique de 1m20 par 1m20 en 2 vantaux a pour contrainte à peine 15 kg par vantail répartis sur 3 charnières!!! soit 5 kilos par charnière.... on est loin des 80kg annoncés!!!!
j'ai vu l'épaisseur du tube acier sur des foires expo, dans du pvc blanc, on est loin des 2.5 mm d'épaisseur.... faut arrêter de diren'importe quoi....
1
fô retourner à les colles pour apprendre lortaugraffe !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174 > Duhamel
3 mars 2019 à 16:11
Tu ne manques pas d'air.
0