Poser du carrelage sur lino au sol et mural

Résolu
pepone - 1 févr. 2013 à 13:23
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 févr. 2013 à 18:37
Bonjour,
Je dois poser du carrelage dans une salle de bain ou il y a du lino sur le sol et sur les murs (BA13) et celui-ci est tellement bien collé que je voulais savoir s'il etait possible en ponçant legerement le lino et en ajoutant un primaire d'accroche de poser du carrelage aussi bien sur les murs que sur le sol ?
Est ce que l'adherence sera bonne et se maintiendra dans le temps?
Car d'envisager d'arracher (je pense que c'est bien le mot) le lino va me prendre un temps considerable et sur les murs je risque d'arracher des plaques de platre

Meme si effectivement je prefererai que tout le monde me dise que je peux le faire
Dans une celebre enseigne de bricolage le vendeur m'a dit que ce n'etait pas possible
et d'autre oui.
Etant donné que ce n'est pas chez moi que je dois le faire je prefererai pas me tromper

Alors si certain de vous l'on deja fait, pouvez vous me donner votre retour d'experience ou vos avis
Merci

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
1 févr. 2013 à 18:37
Bsr, non , retirez le lino pas du temps de perdu, cela va vous éviter de refaire le travail une seconde fois
1
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
1 févr. 2013 à 15:07
Bonjour personnellement j'enlèverai ce lino pour faire un travail définitif car au mur avec le poids du carrelage que va t'il se passer ? au sol si ça bouge ? perdez un peu de temps pour assurer le résultat .
0