Signaler

Comment renover mes meubles en teck ? [Fermé]

Posez votre question sylvie - Dernière réponse le 8 avril 2013 à 15:44
MON SALON EN TRECK A UNE COULEUR GRISATRE, comment faire pour lui donner sonn aspect d'origine ? merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonsoir les meubles en teck deviennent gris part le fait qu'il soit humide si il sont dehors ou sous l'effet des liquides renverses sur la table le tanin ressort a la longue et colore les meubles en gris la seul solution est le ponssage et enssuite le passage a l'huile de lin aditionner a 10% a de l'essence de therebentine et laisser secher srad
Utile
+3
moins plus
Comme Flora, nous venons de nettoyer au KARCHER deux chaises longues ayant vécus de longs séjours à l'extérieur sans protection.
Le résultat est spectaculaire.
Dès que le bois sera sec, une couche ou deux d'huile de teck... et ils seront comme neufs.
Utile
+1
moins plus
Il suffit tout simplement de le traiter avec de l'huile de teck qu'on trouve très facilement (chez un parquetteur par exemple)
Utile
+0
moins plus
j'ai lu qu'il exite des huiles speciales (peut etre de l'huile de lin) je ne connait pas le sujet
Utile
+0
moins plus
Bonjour, le teck étant très utilisé dans la plaisance, un post sur un forum bateaux vous donnera sûrement des réponses pertinentes. Il existe de nombreux produits pour rénover le teck, si vous vivez dans une région côtière vous ne devriez pas avoir de difficultés à en trouver ;-)
Utile
+0
moins plus
J’ai expérimenté plusieurs produits et technique et le mieux à mes yeux c’est de mettre un nettoyant puissant spécifique teck, ensuite d’appliquer un rénovateur qui enlève la patine grise, et ensuite d’appliquer un protecteur pour teck. (Faire attention car j’ai aussi essayé plusieurs produits et il y en a qui sont bien meilleur que d’autre, surtout les marques utilisé dans la marine comme par exemple Starbrite) Pour en savoir plus voici un lien qui explique un peu plus : http://www.achat-yonne.com/ray682-Produits-d-entretien-du-TECK.htm
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Après avoir testé plusieurs produits et perdu beaucoup de temps et d'argent, j'ai lu un message d'une personne qui nettoyait au karcher son mobilier teck depuis 10 ans. C'est donc ce que j'ai fait cette année et c'est génial, il y en a pour max 2 heures au lieu 2 jours + la possibilité d'aller dans les recoins sans trop s'embêter.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !