Placo sans bande à enduit

titia6269 - Modifié par titia6269 le 2/02/2013 à 09:50
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 févr. 2013 à 12:14
Bonjour,
Actuellement je suis entrain de détapisser la chambre de mon fils mansardé et à ma surprise le carton de mon placo c'est arraché, apparrement il n'y avait pas eu de sous couche, j'ai donc tout enlever (il avait tendance à être humide et des tâches noires apparaissaient, surtout au niveau des fenêtres, qui ont été changé cet été pour du PVC, mur pignon au sud).
J'ai nettoyé ce mur au javel, rincé et laisse séché, j'ai d'ailleurs envie avant de mettre papier fibre de verre .
Bref, les autres murs sur le côté bas, il n'y a aucune bande à enduit, on voit le joint entre les deux placos, que faut-il faire ?
Est-ce que je mets une bande à enduit et comment ça colle ?
ou je mets de l'enduit de rebouchage, puis enduit de lissage ?
et je lisse bien le tout, car à cet endroit, apparemment il n'y a pas eu de sous couche, le papier c'est bien décollé mais le placo est de couleur jaune marron.
De toute façon en finition finale je pense mettre de la sous couche partout afin d'avoir de beaux mur avant de tapisser ou mettre la toile de verre
Merci de me donner une petite info

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
2 févr. 2013 à 10:06
Bonjour

Voir cette vidéo.

https://particuliers.placo.fr/
Bon courage.
4
Merci pour ta réponse, donc il est impératif de mettre ces bandes à enduit..
J'ai du boulot mais comme j'aime le travaille bien fait, j'y mettrai le temps qu'il faut mais au moins ce sera bien fait!
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
2 févr. 2013 à 12:14
Pour un bon travail les bandes sont incontournables.
0