Besoin de conseils sur des devis d'isolation phonique

Résolu
Lo - 2 févr. 2013 à 12:35
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 sept. 2014 à 19:07
Bonjour,
J'habite au dernier étage d'un immeuble année 70 très mal isolé (murs placo) et je voudrais faire des travaux d'isolation afin de ne plus entendre mes voisins (15 m2 en tout).
J'ai 2 devis (entreprises choisies un peu au hasard) mais les sommes sont assez importantes et j'ai un peu peur car je ne comprends rien...
Je suis devenue un peu tarée avec le bruit donc je suis prête à mettre les moyens pour avoir un meilleur confort.
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ou me recommander une entreprise si vous avez fait des travaux dont vous êtes satisfaits vers Paris

Merci vraiment beaucoup
Laurence


************devis 1 _ 4000 EUR ***********
Pose d'un isolant Masse Anti bruit Adhésif. Ep. 5, 3 mm . Poids : 10 Kg/ m². 35 dB. - 994, 50 € H.T.
Pose d'ossature et mise à niveau, désolidarisé sur des cavaliers acoustique Stil F530 (dB).
Pose de CR2 en pourtour par une bande périphérique garantissant une isolation aux bruits d'impact et aux bruits aériens.
L'interposition d'un produit absorbant, laine haute densité 40 mm suivi de deux couches de laine Soniroll phonique, ép. 28 mm (17 dB). Type de pose : croiser.
Pose d'une couche de Pan-Terre nature, ép. 20 mm désolidarisé sur une bande résiliente acoustique. Amélioration des bruits jusqu'à 28 dB (A).
Finition par la pose de deux couches de Placo Phonique + 3dB, 22 kg au m².
Désolidarisé sur des joints acoustique et périphérique. Type de pose : croiser.
Pose de bande de calicot et joints anti fissures tout autour du plafond.
Pose d'une couche de réflecteur Airflex superpose = CSTB à bulles avec 2 lames d'air Ep. 10 mm. Affaiblissement acoustique : (8 dB) R > (m²/K.W) : 1, 48.
Fourniture et pose 2 601, 00 € H.T.
******************************



************devis 2 _ 1500 EUR ***********
Fourniture et mise en oeuvre, contre cloison doublage, ép. 82.5 mm
constituée d'1 plaque plâtre 12.5 mm type Placophonique, vissée sur
ossature métallique de 70 + laine de 85mm type monospace
35.Compris finition des joints entre plaques.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir

Vu le premier devis après tout ça vous ne devriez plus entendre grand chose
Le deuxième atténueras un peu le bruit mais seulement de quelque DB
0
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
2 févr. 2013 à 23:19
bonsoir

il est évident que si les différences sonores sont proportionnelles aux devis fait, il faut opter pour le premier.
maintenant il faut savoir que le bruit est très difficilement isolable.
il court le long des murs plafond, plancher...
donc ce pose ensuite la question de savoir même si le premier devis est complet, si le jeu en vaut la chandelle
le deuxième devis vous apportera surement moins de résultat, mais sera bcp moins onéreux.
sachez que le bruit ne partira jamais, il sera atténué. et arrivé un certain niveaux, vous ne pourrez plus le faire diminuer.
sachez aussi que plus une attention particulaire est apportée a la pose et meilleur sera le résultat
0
Bonjour Laurence,

Si ce sont des bruits de voix, de télévision et autres sons que vous entendez, isoler la paroi mitoyenne peut sans doute vous apporter du confort. S'il y a en plus des bruits de pas, de chaises, talons, etc. il sera plus difficile d'obtenir satisfaction en isolant seulement la paroi mitoyenne. Selon le type constructif du bâtiment, les bruits peuvent se propager et résonner dans l'ensemble de la structure et il n'y a d'autre solution que de réaliser une isolation de type "boite dans la boite" en isolant l'ensemble des parois : mur mitoyen + murs latéraux + plafond + sol.
Pour décider du type de solution à mettre en oeuvre, il faut savoir par où passent les bruits perçus... sinon, l'une ou l'autre proposition d'isolation du seul mur mitoyen peut se révéler totalement insatisfaisante.
Dans votre cas, investir à l'aveugle dans une solution à 4000€ n'est à mon sens pas le plus judicieux (accumuler divers systèmes acoustiques ne garantit en aucun cas le résultat...). Mieux vaudrait faire appel à un bureau d'étude acoustique pour réaliser un diagnostic et des mesures sur site pour juger de la nuisance et trouver les solutions adaptées selon le chemin pris par le bruit pour s'acheminer jusque chez vous. Si par ailleurs vous leur confiez la réalisation des travaux, assortissez votre commande d'une obligation de résultat.

Cordialement.
0
merci pour vos réponses.
cordialement,

laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moliet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 17:18
Bonjour

j'ai le même problème
quel solution avez vous choisi?Et avez vous des résultats satisfaisants?
Merci pour vos conseils
Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
11 sept. 2014 à 19:07
bsr

l'internaute a fait sa demande en février 2012, depuis pas signe de vie, donc vous risquez d'attendre une réponse sauf si il vient encore de temps en temps
0