Fabrication de pierre a partir de ciment ?

yannick - 28 juin 2005 à 17:46
 ervais - 6 janv. 2013 à 12:10
bonjour a tous j'aimerais savoir comment preparer du ciment pour faire des blocs imitation pierre en ciment d'avance merci yannick

2 réponses

voila je me repond moi meme je voulais faire des pierres a partir de ciment et je viens de trouver la solution tout seul au depart il faut du ciment blanc ainsi que du sable blanc a batir on trouve ca dans n'importe quel mag de bricolage on construit un moule beaucoup de temps et de patience le moule sera fait avec du contre plaquet tres fin je pense que c le plus dur de mouler mais je vous promet un resultat car quand on voit le prix des pierre immitation je peux vous dire que le jeux en vos la chandelle on dose ciment et sable au pif au metre ensuite on coule ce melange dans le moule 3 jours apres on obtient une magnifique immitation pierre ensuite selon les gouts on retaille avec un marteau voila a vos truelles et bonne chance a vous tous yannick
5
g peux savoir comment en fabrique la pierre noire
0
olivier poulet
15 août 2012 à 14:59
il faut 1/3 sable blanc 1/3 ciment blanc 1/3 de chaux
0
bon dosage par contre il y a duifferente de les faire soit les fabriquer au sol dans des moules puis les monter comme tout autre (brique ou parpaing ) ou ravaler le mur environ é à 3 cms d'epaisseur
laisser tirer 3 ou 4 haures et pour établir les joints entailler sur une pronfondeur de 15 mm et de 15 à 20 mm de large avec un outil qu'il faudra préablement fabriquer a la forme de l'entaille vous aurez egalement dessiner sur un carton le dessin des joints que vous vouler etablir il faut commencer par le haut
car l'eau descend dans le ravalement et le bas res tera lpongtemps humide
0