Comment Evacuer les eaux usées.... ?

KCa - 30 juin 2005 à 04:26
 KCa - 30 juin 2005 à 19:18
Voila on a fait une extension derriere la maison (2chambre et 1 cuisine au fond...) mon problem est l'evacuation des eau usées..... sachant que le syphon est a une hauteur de env 60cm et le point d'evacuation a 10cm le probleme c'est ladistance entre les deux ...... un calcul approx. est de : 16m + env 4m.....soit au total 20m ! est ce faisable? aussi pourraige utliser des tube en PVC a l'exterrieur sur une distance de 12m et quel sont les effet du soleil, pluie, chaleur et froid sur le PVC sinon qlq idée de comment faire..... Merci KCa
A voir également:

2 réponses

60 cm-10 cm= 50 cm. 20 metres X 2,5%= 50cm donc une pente de 2,5% , c´est bon , c´est suffisant. Par contre pour un tuyau exterieur en PVC , il faut choisir une qualité spéciale (se renseigner chez les bons marchands) et surtout faire attention aux risque de gel surtout avec une pente assez faible comme ce serait le cas ici: La question reste posée a ce sujet.
1
Merci beaucoup..... pour le gel, pas de probleme, ya pas dans notre region... Mais la chaleur, oui et beacoup....plus de 30-35°C l'ete.... je sais pas si se PVC special existe chez nous comment le differencier du standard...couleurs, inscription, nom usuel,...... quel est le coef d'elangation....ect.... Le niveau du siphon est (apres calcul niveau par-terre) plus haut... - 1ere chambre au meme niveau que l'encienne construction. - 2eme chambre a 2cm - et enfin la cuisine a 17cm - le siphon a 54cm du sol de la cuisine sa nous fait en tout 54+17+2 = 73cm et la bouche de l'evacuation a 10+6= 16cm se qui nous fait 73-16= 57cm de hauteur...... mais pour etre vraiment sur il faudra utilis le niveau (tuyeau, a ses extremité un tuyau transparent, une plus longue et graduer avec du feutre permanant.....pour qui, ca interesse!) aussi un detail.... ya un angle de 90° a 4-5m du siphon dois-je accentuer l'angle apres.... quio encore.... le tuyau marchera tout au long d'une murette de 1.20m (env 15m) puis dans un couloir couvert, où au fond ya l'evacuation (etait, un encien lavabeau) le diametre conseillé ????? un diametre un plus grand, aidera t-il ??? Merci KCa
0