Signaler

Chauffe eau électrique ou gaz ?

Posez votre question Madmax - Dernière réponse le 18 août 2005 à 18:19
Bonjour à tous, je rénove actuellement un appartement de 140 m². Je suis obligé de changer le chauffe eau électrique car il est inutilisable. Je me demande si je dois installé un chauffe électrique ou une chaudière au gaz? Nous sommes 4 dans la famille.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Madmax Etant fan du gaz, je le préconise vivement pour plusieurs raisons : 1/ Moins de déperdition de chaleur donc moins cher (par rapport à un système de chauffage électrique qui nécessite une isolation parfaite), nécessitant obligatoirement de la ventilation (donc moins de risque d'humidité) 2/ Même facilité d'utilisation que l'électricité, à part un entretien par un spécialiste une fois par an 3/ Des chaudières évolutives, qui se posent n'importe où, sur une cheminée ou directement sur prise extérieure (= système ventouse) 4/ Cela chauffe vite et surtout la chaleur est maintenue plus longtemps que par le radiateur électrique.... Mais dans ma maison non équipée par le gaz de ville, j'ai choisi un chauffage au bois et un ballon électrique !!! Après, cela dépend de la place que vous avez, du style d'immeuble et des autres conseils que vous recevrez. Bon courage pour la rénov
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et le solaire y as tu pensé?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, le solaire, c'est pas mal. Il existe des chauffes eau solaires avec relais électrique, ce qui permet d'avoir toujours de l'eau chaude tout en faisant des économies. (système assez honéreux) Pour moi en tout cas, c'est l'éléctrique qui l'emporte sur le gaz. Pas d'entretien. J'ai le mien depuis 20 ans, il fonctionne toujours. En plus c'est moins cher à l'installation et l'eau est tout aussi chaude que pour le gaz. Attention: Prévoir quand même une bonne contenance, au moins 300 litres pour 4 à 5 personnes et le faire tourner la nuit, en heure creuse.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !