Comment rénover une maison ancienne ?

KaKashi - 1 juil. 2005 à 00:07
 FLVM - 10 nov. 2005 à 18:51
Bonjours à tous , je projète dans l'avenir d'acheter une maison ancienne , une ferme , ou une grange ( à voir selon ce qu'il me plait le + ) afin de la rénové completement . L'idée vient du fait que je suis amoureux du style pierre apparente , et aussi que cela me plairait de pouvoir faire une grosse partie du travail moi même et avec des amis bien sûr . Je souhaitais donc vous demandez les étapes de la rénovation d'une maison en imaginant que je me retrouve , par exemple , avec juste 4 murs et bien sûr , les choses auquels il faut faire attention avant d'acheter ( exemple : l'assainisement ) . En esperant pouvoir avoir un bon coup de pouce car les réponses que je peux souvent avoir sont incomplètes ou incertaines ...
A voir également:

14 réponses

Bonjour, je suis neuf sur le forum, j'attrappe ton post au vol! Mon cas semble correspondre à ta recherche. Malheureusement je ne peut t'envoyer de photos, apparement ce forum ne le permet pas?? (difficile de s'imaginer visuellement une explication, un travail en cours!) J'ai fait l'acquisition d'une ruine de 200 ans (?) que je restaure seul, avec le strict minimum au niveau matériel, depuis le 1er Avril de cette année. (je suis Maçon). Surélévation des murs, création d'ouvertures, démontage et remontage de facade et pignon, jambages en briquettes, passage cuisine-séjour en anse de panier, linteaux en Chêne, corniches Gênoise, refection complète du four à pain etc etc.... Je suis désolé de na pas pouvoir te montrer le travail effectué jusqu'à aujourd'hui. J'ai tenté un message perso, mais c'est également prohibé! Si tu le souhaite je te ferais parvenir par post mon adresse e.mail. pour autant que ce soit possible?? Amicalement
5