Pompe à chaleur air/eau

Résolu
sab - Modifié par Helenelinternaute le 24/06/2015 à 15:31
 titi - 27 juil. 2021 à 20:17
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. Nous avons acheté une vieille maison avec des travaux (beaucoup de travaux!!!) et nous nous posons énormément de question! Les plus gros travaux sont le chauffage la toiture, les fenêtres la plomberie et l'électricité! Un peu de tout! Bref je commence par mes questions sur la pompe à chaleur?! Pour info la maison est situé dans le Sud Est région Gard
Nous avons différents devis :

Le premier en clim réversible! C'est quasi 3x moins cher mais on ne peut pas bénéficier de l'écoprêt!! Donc pas bon.

Le deuxiéme, très cher!! Choisir une pompe à chaleur air eau avec des radiateurs en bas des murs(PAC marque Panasonic) Je suppose que c'est très bien pour le chaud mais j'ai un peu peur pour rafraichir!!!

Le troisième PAC air/eau avec des splits au mur haut! je n'ai pas encore le chiffrage!

Et pour finir pompe à chaleur air eau (Hitachi yutaki) en gainable avec grille au plafond. Cout environ 14 000E pour 99 m². Ca parait pas mal pas de bruit esthétique mais?? Est ce que en froid c'est efficace??? si quelqu'un le sait?!

Voilà désolée pour le roman mais je ne sais pas quoi choisir quels sont les avantages et les inconvénients sachant que nous sommes des francais moyens!!! MERCI j'attends vos réponses avec impatience.

Sab

5 réponses

peperecharles Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 3
14 févr. 2014 à 19:03
bonsoir

Je reviens sur votre question de février 2013 concernant votre pompe à chaleur.
Je suis un peu dans votre cas, mais pour moi il s'agit de remplacer un chauffage existant au gaz propane par une pompe à chaleur air/eau( dakin ou hitachi ).
quelle solution avez vous adoptez pour votre chauffage ?
moi aussi j'habite le gard( proche d'ales).
merci de votre réponse
3
joaldi30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 14:20
En tout cas évitez de faire comme nous, après 2 ans d'ennuis avec une PAC R/O 13R d'Atlantic, de guerre lasse nous la remplaçons.
0