Signaler

Que penser de la pompe à chaleur ? [Fermé]

Posez votre question Akisaro - Dernière réponse le 21 janv. 2016 à 22:20 par sergz
Bonjour,

Je suis sur un projet de construction, et j'hésite beaucoup sur le système de chauffage.
L'électrique, je pense que la maison sera trop grande.
Le gaz, j'ai peur qu'il ne cesse d'augmenter.
La pompe à chaleur, je suis allé faire un tour sur le site internet http://www.adler.fr et j'ai fait une demande de documentation. Cette solution me paraît pas mal. Qu'en pensez-vous ? Et quel type de pompe à chaleur air/eau choisir ? Quelqu'un en a-t-il une ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Les PAC air/eau (présence de gros ventilos) posent des contraintes de bruit basse fréquence (mes parents en font les frais : PAC 6kw à 4m de leur chambre munie d'un double vitrage). Les voisins n'ont rien dit pour le moment car en plus du bruit il font les frais du courant d'air engendré par la PAC (cloture du voisin à 4 m de la PAC !!!) Le Pb avec les basses fréquences c'est que c'est difficile à contrer et à isoler, d'autant plus que la PAC air/eau à besoin d'être à l'air libre pour fonctionner donc pas question de faire un caisson insonorisé !!! NB: je tiens à préciser qu'une gomme est placée entre les fixations de la PAC et le sol et que malgré cela ça fait du bruit et des vibrations sonores (mais qu'est ce que cette contrainte face aux économies engendrées par un tel système ? A chacun de se faire une opinion).
Utile
+1
moins plus
Nous sommes aussi en pleine reflexion pour une construction, et donc le chauffage... On pense aussi à un PAC... Mais dans le sol... On a d'ailleurs appris pas mal de choses sur le site de patalf1971... D'ailleurs, je connais Vagney, puisque je suis de St Nabord... :) et ta maison est pas mal du tout.. Cela nous a donné envie de nous diriger vers l'ossature bois... A+
Utile
+1
moins plus
bonjour, Merci Delpa, l'ossature bois vaut vraiment le coups. Pour ce qui est de la durée de la PAC, c'est vrai que l'on a pas trop de recul, mais bon, les réfrigérateurs existent depuis pas mal de temps... Pour ce qui est du budget, cela dépend pas mal de la surface, mais pour une PAC eau/eau il faut compter (à la louche) aux alentours de 12000€, 14000€ pour une surface entre 100m² et 150m², hors chappe. D'autres réctifieront si je me trompe. Le mieux étant de demander au moins un devis pour avoir une estimation plus précise pour son projet. A bientôt.
Utile
+1
moins plus
BOnjour à tous, Avez vous des retours d'expérience sur le bruit de fonctionnement d'une PAC. J'habite dans sur zone urbaine.
Utile
+1
moins plus
Avantage des PAC : Economie d'energie, temperature toujours constante, pour les systemes à air cela recupere une bonne partie de la poussiere Inconvenient : En cas de probleme fluidique obliagation de faire appel a une entreprise.
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je souhaite installer dans ma maison de 200 m2 datant de 1999 une PAC air/eau en releve de chaudiere fuel (2800 l consommés par an) un installateur me propose du TECHNIBELpour environ 12000 euros TTC un autre du DAIKIN pour 17500 euros TTC Quidd de la production d'eau chaude !!!! Quelqu'un a t il un avis eclairé sur le système idéal merci de vos réponses
Utile
+1
moins plus
Au sujet de technibel c'est un groupe français qui assure niveau préstation.Les divers problemes que j'ai pu lire c'est sans doute car la mise en service de l'installation n'à pas été faite par un technicien technibel. Condition pour bénéficier de la garantie 1.2.3. En ce qui me concerne j'ai une machine de norme nf d'excellente qualité pour deux zonnes. J'ai économisé 2500 € sur ma facture de chauffage qui était de 3200€. Pour moi technibel c'est super ! L'installation est propre, niveau sonorité du système rien à dire et en plus c'est moins cher que daikin qui doit surement amortir sa pub télé sur les consomateurs que j'ai failli être. Non franchement TECHNIBEL c'est français , ça marche et c'est bien.
Utile
+1
moins plus
bonjour akisaro ,voila une question pertinante qui me donne envie de vous conseillez ,etant un ancien installateur de pompe a chaleur je suis exellent dans se domaine ,bien qu ont en apprend toute notre vie ,sais comme les mises a jour .OUI les pompes a chaleur (PAC) SONT TRES ECONOMIQUE ,mai elle ont 2 conditions ,d ailleur comme tout emetteur de chaleur que sa soiye gaz ,elec ,petrol etc...
donc la PAC est tres exigeante pour 2 raison ,la 1 ER il faut la maison BIEN ISOLE , ET LA PUISSANCE ADAPTE , parce que si ses 2 critéres sont bien respecté votre factures sera divisé par 2 ,voir 3 ,parce que toutes les PAC ont un COP qu ont appel coefficient de performence,,je traduis ont imagine que vous achetez une PAC SANIO qui a un COP de 3.9 sa veut dire que la PAC va consommez 1 KW et restitué 3.9 kw a la maison a une temperature de +7, ensuite bien entendu quand la T° va descendre et bien le cop va suivre mai dans tous les cas de figure vous allez faire de grosse economique .mai pour cela 2 condition une maison bien isolé et un bilan thermique qui va definir la puissance de votre dispositif (PAC) pour le bilan thermique il faut un bureau d etude qui le realise ,pas l installateur ,et ni le patron ,et surtout pas le commercial de la socièté ,mai bureau d etude ,voir eventuellement un professionnelle comme richardson ou brossette ,pas casto ou merli ou je ne sais quel magasin,mai un pro.
ensuite prenez une PAC BIBLOC de preference sa veut dire une unité exterieur et une unité interieur echangeur .donc vous choisissez votre emetteur (pac)ensuite vous faites faire 6 devis differents ,6 socièté differentes ,et a chaque socièté vous demanderez au commercial de vous faire visitez une clientes chez qui il ont posez une pac ,attention un ou une cliente ,pas la pac de leur bureau ,parce que une pac sais de la balle si tout est installé dans les regle de l art comme je vous le preconise ci dessus sinon votre pac va devenir votre pir cochemar alors prenez mes conseille ,donc vous demandez a chaque commercial un client a lui a voir si il ne peut pas pour n importe quel raison dites lui au revoir passé au suivant sais pas fiable il faut une societé qui joue la carte de la transparence ,qui vous fasse visité un ou une cliente qu il ont installé comme ca vous pourrez voir l installation et discuté avec les clients de tout ensuite vous pourrez installez en toute tranquillité .
cordialement
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

tu es sur un forum qui s'intéresse à l'habitat bioclimatique, c'est-à-dire aux constructions qui mettent en oeuvre des techniques et des pratiques respectueuses de l'environnement et qui permettent de faire diminuer l'effet de serre.

Par exemple, isoler au maximum sa maison (R=5) est la 1ere chose à faire pour réduire les besoins de chauffage. Le choix du chauffage viens ensuite.

Outre les inconvénients de geler son jardin l'hiver quand on veut avoir 20°C à l'intérieur , ce mode de chauffage n'est absolument pas écologique car il contribue fortement à augmenter l'effet de serre.

Tu risques donc de ne pas avoir beaucoup de conseils pour ton choix, si ce n'est de bien isoler ta maison et de te tourner vers un autre type de chauffage.
EPOISSES 21 965Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2014 à 19:17
Bsr, oui tout à fait Daniwel, gourmande,EDF ou est l'économie et l'écologie
Utile
+0
moins plus
Bjr, Adler n'est pas une société connue et réputée dans le domaine des pompes à chaleur. Attention sur le choix de votre constructeur, il faudrait que ce soit une société ayant un savoir-faire dans ce domaine, réputée. Je ne peux vous recommander que les grands faiseurs dans ce domaine: CIAT, TECHNIBEL, DAIKIN, .... Le choix du constructeur est important car votre installation doit durer 20 à 25 ans (pièces détachées comprise) Bonne réception Arno
Fanfan- 19 févr. 2012 à 09:52
Bonjour, mon commentaire est peut-être tardif, mais en attendant demandez comment fonctionne le SAV ! je viens d'en faire les frais... : panne du compresseur depuis le 24 janvier : remplacement le 8 février (-15° ) en voulant remettre en route la PAC, on se rend compte qu'il faut aussi changer la carte INVERTER, soit encore des délais à rallonge 16 février (soit 4 semaines sans pouvoir habiter à la maison... obligée de partir vivre ailleurs...) les délais sont dignes d'une période de pénurie,
Conclusion le SAV DAIKIN est aux abonnés absents ! que à la finale ce sont bien nous les clients qui les faisons vivre ?
donc demandez bien dans quels délais vous pouvez être dépanné...
lolo- 25 avril 2013 à 15:05
BJR l' instalion coute en moyenne 10000 euros et il faut compter 100euros par moi sur 12 mois soit 1200euros por l'année
Utile
+0
moins plus
bonjour, il existe plusieurs types de PAC, celles qui puisent les calories dans l'air, et celles qui les puisent dans le sol. Le cout n'est pas le même, et les résultats suivant localisation geographique non plus. pour ma part j'ai choisi une pac eau/eau, mais je suis à 650m d'altitude allez voir le site de l'ademe pour les explications de chaque solution sur mon site vous aurez des photos d'une installation, et les couts de fonctionnement cet hiver. http://patrick.puech.9online.fr/ bonne recherche, le choix du chauffage est à mon avis tres important.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Concernant les pompes a chaleurs il existe un site d'un particulier qui presente son expérience. il y a aussi beaucoup de lien sur différents organismes et fabriquants de pompes à chaleurs. Bonnes recherche à tous. http://experience-pac.site.voila.fr/
Utile
+0
moins plus
Merci pour ce lien... Ce qui est difficile avec la pompe à chaleur est de savoir combien de temps cela peut durer... Comme c'est assez nouveau, personne ne peut dire si la PAC peut tenir 10, 20 ou 30 ans... Qu'en pensez vous? Je souhaitais également savoir quel budget il faut prévoir pour une PAC? Merci !!
Utile
+0
moins plus
Pour apporter une réponse en matière de longévité sur les pompes à chaleur. personnellement , j'ai constuit en 1979 et j'étais l'un des précurseurs en pompe air air Situé dans la région bordelaise le système suffisait ... Mais voila au bout de 18 ans de loyaux services , le moteur procurant le chaud a rendu l'âme et depuis plus de pompe car les pièces étaient introuvables. Aujourd'hui j'envisage de faire un remplacement total de la machine en gardant l'installation conduite en place. C'est vrai que cela donnait un confort ambiance chaleur que je n'ai pas en ce moment avec les convecteurs seulement ....... La marque était une Jacrays. Quant à ma voisine qui à une de dietrich, elle fonctionne encore depuis 1979...... Comme quoi !!!!!!!
Utile
+0
moins plus
Ah oui, effectivement, cela tient la route :) Aussi vieille que moi ;) Et encore, j'imagine que la technique a évolué et que maintenant, cela dure encore plus longtemps... Comment faites vous, en cas de panne, chauffage de remplacement? (électrique non?) Merci.
Utile
+0
moins plus
J'ai reçu ce matin deux devis pour une PAC destinée à chauffer une maison en renovation (7 radiateurs) 1 - groupe exterieur DAIKIN (6500 euros)+ pose module hydraulique 5400 euros) + cable alimentation/sondes/thermostat (610 euros) TOTAL = 12510 euros HT 2 - PAC "AIRWELL" Tye MCH - A 12 V (7 180 euros) + pose/reglage (677 euros) -sans le raccordement electrique TOTAL = 7857 euros HT et voilas Christophe - Yonne
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Quelle est la surface de ta maison ?
Utile
+0
moins plus
Bonjour le rdc + l'etage 75 m² X 2 = 150 m² si j'y ajoute le grenier à aménager 150 + 75 = 225 m² je compte chauffer la partie gauche de la maison par un insert et récupérateur de chaleur (colonne de trois pieces) le reste je ne sais encore PAC resistance electrique, autre insert, chaudière gaz condensation... entre l'isolation, le changement des fenêtres et le chauffage le budget explose... sans parler de la production d'eau chaude Christophe
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je voudrai savoir s'il y a des entretien a realiser sur les PAC./ Merci
Utile
+0
moins plus
Je suis en cours de construction d'une maison en bois et j'ai fait le choix d'une pompe à chaleur adler . comme toi j'espère avoir bien choisi car je crois en cette technologie Daniel

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !