Enduit / Crépis sur plafond parpaing en sous-sol

Brass - 5 févr. 2013 à 12:14
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 févr. 2013 à 12:28
Bonjour,

pour éclaircir un sous-sol, je souhaite peindre en blanc le plafond (béton et parpaing brut). La peinture étant compliquée sur du parpaing (faut faire 10 couches pour boucher tous les trous), j'ai pensé à un crépis, appliqué fin à la raclette et fignolé au rouleau.

Est-ce une bonne idée ?
Quel produit précisément choisir ?
Autre option (pas de peinture au pistolet par contre) ?

2 réponses

Merci Paul-Bernard
Les joints entre les parpaings ont déjà été faits (avec de la MAP qui restait). J'ai bien compris le besoin d'un primaire d'accroche. Les considérations esthétiques d'un plafond en sous-sol me préoccupent moins par contre ! L'idée est seulement d'éclaircir la pièce.
Cordialement
2
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 févr. 2013 à 12:28
bonjour

si votre but est d'eclaircir votre piece et que l'esthetique ne rentre pas en ligne de compte, prenez une peinture au lieu d'un crépi (peinture pour ravalement) et étalez la au rouleau...
cela sera bcp plus rapide et moins onéreux !
0