Projet de rénovation (profit de la plus value)

baclayner - 5 févr. 2013 à 19:19
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 févr. 2013 à 19:42
Bonjour à toutes et a tous,
bien décidé de m'impliquer dans une rénovation je commence par le chapitre qui est loin d'être le plus intéressant à savoir connaitre parfaitement la législation, l'administratif mes droits et mes devoirs à propos de ce genre de projet.
La première question que je me pose est la suivante: Un particulier comme moi qui décide d'acheter une maison pour la retaper peut il bénéficier de la plus value lors d'une revente future qui s'effectuerait très peu de temps après son achat? (environ 6 mois) ou la loi me contraint d'attendre un certain nombre d'années?
Merci a tous pour vos futures réponses

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
5 févr. 2013 à 19:39
Bonsoir je pense que si vous ne l'habitez pas c'est donc considérez comme résidense secondaire et vous serez assujetti à la plus value .Sinon il faut l'a garder un certain nombre d'années .Regardez sur le site gouv.fr vous trouverez votre reponse .
0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
5 févr. 2013 à 19:42
Pour repondre à votre question si vous vendez de suite vous serez contraint de payer sinon il faut la garder le plus possible .
0
Sachant que je suis déclaré chez mes parents la maison rénovée serai telle considérée comme une résidence secondaire? Merci beaucoup pour la réactivité de votre réponse
0