Signaler

Comment rénover mon sol de cave ?

Posez votre question Odissine - Dernière réponse le 20 août 2005 à 15:59
Bonjour, voilà je dispose d'une vieille cave dont le sol et constitué de terre actuellement. Je souhaiterais refaire celui-ci afin d'y poser des étagères en métal. Que me conseillez vous entre faire des chappes de béton, sachant que la surface à bétonner est d'environ 6m² et que je peut pas utiliser de bétonneuse. On m'a donner l'idée de mettre du gravier, mais je ne sais pas ou m'en procurer et je recherche surtout une solution la moin onéreuse possible. Les murs sont quand à eux ne sont pas en formes non plus, qu'y a t'il comme solution qui se rapprocherais du Placo a apposé devant ces paroies. Merci de votre aide. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, personnellement, j'ai mis un film plastique au fond de la cave ("film sous dalle") en polyéthylène directement sur la terre et qui permet d'éviter les remontées d'humidité. Ensuite, j'ai mis du gravillon pour béton (environ 2E pour 35 kg chez Leroy Merlin, dans la cour des matériaux), tu peux compter au moins 3 sacs de 35 kg si tu veux que ton sol soit à peu près droit. Ensuite, j'ai acheté des dalles d'extérieur que j'ai posé sur le gravier sans fixation aucune et ça rend pas mal !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, On vient de refaire la cave dans notre restaurant pour y accueillir du public. Pareil, les murs et le sol etaient dans un sale etat. Pour les murs, le plus simple et le plus rapide, s ils sont sains et plus ou moins plats, est de coller tout simplement les plaques de placo avec un mortier colle adapté. Si vous voulez de l isolation, prenez un placo avec une couche de polystyrene derriere et meme principe. (renseignez vous a casto) Pour le sol, suivez l avis de l autre pesonne qui a repondu ca a l air bien, moi c etait des briques donc on les a decapees...:-) Au revoir et bon courage!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !