Comment rénover mon sol de cave ?

Odissine - 10 août 2005 à 19:00
 lenou - 20 août 2005 à 15:59
Bonjour, voilà je dispose d'une vieille cave dont le sol et constitué de terre actuellement. Je souhaiterais refaire celui-ci afin d'y poser des étagères en métal. Que me conseillez vous entre faire des chappes de béton, sachant que la surface à bétonner est d'environ 6m² et que je peut pas utiliser de bétonneuse. On m'a donner l'idée de mettre du gravier, mais je ne sais pas ou m'en procurer et je recherche surtout une solution la moin onéreuse possible. Les murs sont quand à eux ne sont pas en formes non plus, qu'y a t'il comme solution qui se rapprocherais du Placo a apposé devant ces paroies. Merci de votre aide. Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 14:12
Bonjour, personnellement, j'ai mis un film plastique au fond de la cave ("film sous dalle") en polyéthylène directement sur la terre et qui permet d'éviter les remontées d'humidité. Ensuite, j'ai mis du gravillon pour béton (environ 2E pour 35 kg chez Leroy Merlin, dans la cour des matériaux), tu peux compter au moins 3 sacs de 35 kg si tu veux que ton sol soit à peu près droit. Ensuite, j'ai acheté des dalles d'extérieur que j'ai posé sur le gravier sans fixation aucune et ça rend pas mal !
8