Peinture qui cloque à la pose: que faire?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 11:37
 michele - 26 mars 2017 à 16:31
Bonjour, Je fais des travaux dans ma nouvelle maison et hier, on a voulu repeindre en blanc une chambre qui était couleur caramel. Mais aussitôt qu'on passait le rouleau sur le mur, la peinture cloquait et s'effritait...A votre avis, qu'est ce qu'il fait ça: c'est la première fois que je vois un truc pareil!? merci de vos conseils

101 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:05
Il y a 2 grandes familles de peintures (sur le plan des éléments chimiques qui la composent, en fait). -les peintures grasses (toutes les peintures qui se diluent avec white spirit, essence etc. par exemple les glycero, les vinyliques) -les peintures maigres (diluables à l'eau, comme l'acrylique par exemple) En peinture, que ce soit pour peindre un mur (ou même un tableau) il ya une règle d'or: peinture grasse sur maigre, ok. Mais peinture maigre sur grasse, jamais. Je me dis que votre problème, c' est peut-être que cette couleur caramel était une peinture grasse, et vous essayez de la couvrir avec une acrylique (maigre)... 2 solutions: décaper le mur ou reprendre du blanc en gras..
38
mon maitre d'oeuvre veut me faire croire que les cloques viendraient d'un dégat des eaux alors que grace a vous je comprend que c'est peinture maigre sur peinture grasse
0