Mur intérieur en pisé

thomas38 - 6 févr. 2013 à 17:29
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 6 févr. 2013 à 17:43
Bonjour,
je viens d'acheter un maison et je me lance dans quelques travaux .
alors voilà, j'ai une pièce dont j'aimerais transformer en chambre.
Dedans il y a un mur en pisé il est plein de trou suite à des travaux de l'ancien propriétaire,ce mur ne donne pas sur l'extérieur mais dans un atelier(je ne sais pas si c'est important ).

j'aimerai le remettre en état, mettre des plaques de plâtre pour pouvoir coller du parrement.

Pouvez vous me donnez des conseils sachant que les seuls travaux que j'ai réaliser dans ma vie ont été de la tapisserie !!!!
puis -je mettre du placo juste derriere le mur en pisé sans risque(humidité,ect)?
dois-je laisser un espace entre les 2?
faut-il une isolation ?
pour reboucher les trous,ciment ou mélange ciment,chaux ou ciment chaux sable?
excusez moi je ne connais pas encore les termes !!!!
étant donner que le mur ne donne pas sur l'extérieur faut-il quant même le laisser respirer et bien sur comment?
en attendant vos réponses
merci d'avance

1 réponse

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
Modifié par stf_miko54 le 6/02/2013 à 17:47
Bonsoir,
2 solutions
1/ solution un peu cache-misère, ne pas toucher au mur tel qu'il est(éventuellement boucher les trous au platre) et se contenter de coller au MAP des plaques de placo sur celui-ci.
Placo seul coté chambre et placo+polystyrène 10+60 ou 80 coté atelier
2/ solution plus couteuse en temps mais nettement meilleure en terme de fiabilité, abattre le mur en pisé( si ce n'est pas un mur porteur) et le remplacer par une cloison placoplatre montée sur armature metallique avec isolation de 40 à 100 mm de laine de verre ou de roche.
Attention si risque d'humidité à cause de l'atelier, utiliser du placo "marine"
0