Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Comment stopper l'infiltration d'eau par une terrasse ?

pyrobic - Dernière réponse le 22 sept. 2005 à 19:16
voila j ai un probléme quand il pleut ou neige sur ma terrasse l eau sinfiltre dans la piéce endessous je ne vois pas comment stopé ces infiltrations sans intervention d un profétionell merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Pour ce genre de problèmes que j'ai eu sur un toit-terrasse je l'ai résolut avec du "mamouth", en fait du bitume en rouleau. Le plus simple je vous donne l'adresse de mon site ou tout les détails sont longuement décrit et avec des photos en couleurs silvousplait !!! http://www.lamarsouille.com/ Rubrique "Bricolage" puis la réalisation "Terrasse". C'est quelques peu cher mais diaboliquement efficace, a condition de bien lire la règle du jeu, et d'écouter un minimum les conseils du vendeur sans se laisser décourager : en effet la garantie du produit ne marche que si la mise en oeuvre est réalisée par un pro (garantie décénale). C'est juste plus fatigant que compliqué. Cordialement. Lamarsouille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut lamarsouille, j'ai vu ton site sympa, et j'ai une question sur ton récupérateur de chaleur : n'a tu pas de fumée qui sort de ton tube ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ce qui est de récupérateur de chaleur, il n'y a pas de fumée, car l'air qui circule ne passe pas a travers le feu mais seulement par le tube. En fait, je m'apprête a faire une mise a jour de la page car il y a quand même quelques soucis a régler. Entre autre la fatigue du métal soumis cycliquement à de telle chaleur puis refroidissement. Le métal s'oxyde très rapidement et "s'effrite quelque peu comme si il avait passé des années dehors avec la rouille. La durée de vie de la chose n'est pas plus que deux hivers ou quelques chose comme ça en utilisation intensive tous les jours et nuits pendant 6 mois. Autre soucis le système de circulation d'air qui est dans le modèle présenté un simple ventilateur de PC de 9 cm de diamètre. C'est quand même assez bruyant et j'étudie un système avec un moteur plus puissant dans un caisson insonorisant avec un dispositif de filtration a l'entrée de l'air pour ne pas "pousser" la poussière dans la pièce. Peu être la mise en route de celui-ci sera couplé a un thermo-contacteur pour une mise en route qu'a une certaine température a l'intérieur du tube, pour éviter les inconvénient de la pendule. En revanche c'est d'une redoutable efficacité et m'a permis d'économisé environ 5 a 700 euros pour la période de chauffe de cette année. Pour l'investissement de base ça vaut le coût. N'ayant pas les chiffres exactes, je ne publierai pas un tableau précis, mais ça marche top bien. Voilà. Si d'autre question : lamarsouillexxlamarsouille.com en lever les xx par le "a" qui va bien. Lamarsouille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup a oi lamarsouille merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment stopper l'infiltration d'eau par une terrasse ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.