Votre avis sur les moteurs Briggs Stratton et Honda ?

Résolu/Fermé
crepis Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:46
 CmTop - 28 mai 2021 à 08:09
Bonjour,
Je compte acheter une tondeuse à gazon thermique de 53 cm de largeur de coupe . 2 motorisations : BRIGGS STRATTON ou HONDA .
Laquelle préférez vous ? Quelle est "la meilleure" ?
Merci

11 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 133
7 avril 2013 à 18:44
Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
70
bonjour

personnellement je n aime pas les b s il sont fragile et peux fiable a l utilisation en longue durée, il ne convienne que pour les particuliers bricoleur amateur ayant peux de surface a entretenir , je préfère le japonais certes plus chère mais de meilleure qualité
2
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 133 > knopf
2 juin 2017 à 19:42
Bonjour,
Ajoutons au négatif du BS sa boulonnerie au pas américain qui fait que si par malheur une vis est abimée on ne peut remettre qu'une vis BS, plutôt ennuyeux (pour ne pas dire autre chose).
Amicalement.
5
enfin quelqu'un qui sait reconnaitre la qualité bien évidemment BS c'est une grosse m__de vendu par les américains et d'une manière générale tout ce qu'ils vendent n'est pas de grande qualité, c'est quand même supérieur à tout ce qui est chinois et qui nous envahi de plus en plus chaque jours, je termine bien sur en donnant mon opinion de mécanicien sur HONDA qui est à mon avis de très loin ce qui se fait de mieux en mécanique tondeuse.
0
Avec les B&S souvent des problèmes de segmentation (racleur) et soupape échappement. Le démarrage est hasardeux.
Moteur Honda aucun soucis, certes un peu plus cher, mais c'est un bon investissement. Très peu d'intervention, et démarrage assuré chaque année.
Et Je suis mécano sur les deux types de moteur.
0