Signaler

Tondeuse moteur : BRIGGS STRATTON ou HONDA

Posez votre question crepis 26Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription 30 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2017 à 19:42 par Georges106
Bonjour,
Je compte acheter une tondeuse à gazon thermique de 53 cm de largeur de coupe . 2 motorisations : BRIGGS STRATTON ou HONDA .
Laquelle préférez vous ? Quelle est "la meilleure" ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+25
plus moins
Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
knopf- 31 mai 2017 à 15:09
bonjour

personnellement je n aime pas les b s il sont fragile et peux fiable a l utilisation en longue durée, il ne convienne que pour les particuliers bricoleur amateur ayant peux de surface a entretenir , je préfère le japonais certes plus chère mais de meilleure qualité
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 19:42
Bonjour,
Ajoutons au négatif du BS sa boulonnerie au pas américain qui fait que si par malheur une vis est abimée on ne peut remettre qu'une vis BS, plutôt ennuyeux (pour ne pas dire autre chose).
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour tout le monde,

Je vais faire simple, moi aussi on m' a dit des centaines de fois Honda par-ci Honda par-là... OK !

Mais juste pour rassurer les hésitants, j' ai une tondeuse Avec un moteur B&S, le l' ai payée... 1000 F ( en 2009 ! ) donc 150€, elle a 15 ans et a toujours, toujours, toujours démarrer du premier coup !
Sachant que je suis un vrai sagouin, je ne me suis jamais préoccupé de vider le réservoir d' essence pour l' hiver, de faire des vidanges, je vérifiais juste l' huile ( le niveau ne bouge pratiquement pas ! ), bref je ne suis pas un exemple de soigneux, je la prends, je tonds et je la range, point !
Et je vous assure, je n' ai jamais le moindre problème avec.
j' oubliais, c'est la même bougie d' origine, jamais changée non plus ...

Voilà, je vous souhaite tous, une belle saison !
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2014 à 19:44
Bonjour,
Voilà une belle exception qui confirme la règle ! Il est vrai que le B S est tellement "rustique" qu'on peut lui imposer bien des "supplices", mais ce n'est pas gentil pour la mécanique. Malgré tout, je suppose que lorsque vous tondez vos voisins doivent le savoir (l'entendre...) !
Amicalement.
Répondre
cavezzo81 9Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 11 octobre 2015 Dernière intervention - 11 oct. 2015 à 23:08
chanceux.......ou terrain plat plat....en parfait état sans taupinières....
Répondre
pompon57- 7 mars 2016 à 19:52
Bonjour, j'ai également une B S depuis 1998, une seule vidange faite en 18 ans, jamais de contrôle de niveau et rarement nettoyé pour passer l'hiver. Elle démarre toujours sans aucun problème. Je vais devoir la changer malheureusement, mais pas à cause du moteur qui tourne encore comme une montre, mais tout le reste commence à désirer !!
Répondre
inox 79- 21 févr. 2017 à 18:01
moi aussi j'ai une jardipro de 1998 et aucun problème,moteur quantum BS.
elle démarre toujours du premier coup. par contre mon voisin, la sienne
est équipée d'un moteur Honda et que des problèmes.peut-être une machine
non contrôlée. cordialement.
Répondre
xplom 20658Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 19:36
ouh la qui a réveillé le sujet qui fâche, et en plein mois de février en + !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
honda serait meilleur B et S a fait des progrés ces dernieres années robuste aussi honda peut etre 1 peu + puissant + cher aussi

on ne le dit jamais assez : ne jamais laisser de l 'essence stagner à l 'interieur du carbu / reservoir + d '1 mois ( hiver par ex ) c' est 90 % des pannes printannieres

la faire caler en panne seche , ou mettre du stabilisateur elle durera longtemps
si nettoyage à chaque tonte aussi
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Avant de vous décider sur une marque, jetez un coup d'oeil sur les tondeuses John Deere (type J X) motorisée Kawasaki avec sécurité de lame. Ramassage excellent, panier facile à nettoyer, roues montées sur bagues ET roulements (rare). J'ai eu une Honda très longtemps mais la J D la supplante sur tous les sujets, excellente machine (je ne suis pas commissionné !) Amicalement.
carbu- 21 juin 2014 à 21:25
entierement d accord
Répondre
carbu- 21 juin 2014 à 21:29
et en plus choisir des roues sur double roulement a billes ,et surtout ne pas l acheter en grande surface (gare au s a v).
Répondre
Yann- 11 juin 2016 à 18:10
Ca dépend des grandes surfaces, il ne faut pas généraliser
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai une tondeuse et une motobineuse qui hiverne dans un abris de jardin en tôle; je n'ai pas de problème pour redémarrer au printemps peut être un peu plus long, mais sans plus.
Avec les moteurs deux temps il vaut mieux vidanger le carbu, car après quelques mois l'essence s'est évaporée et il ne reste plus que l'huile, d'où les difficultés à démarrer, le temps que l'huile soit en partie éliminée à force de faire tourner le moteur manuellement (lanceur).
Raymond037 540Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 16:13
Seule chose à faire : fermer le robinet d'essence lorsqu'il y en a un( ma motobineuse à moteur BS n'en a pas).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour , j'ai une tondeuse Honda qui à 25ans.
jamais eu de panne , ni de problèmes.
*sur le temps que j'ai utiliser ma tondeuse honda , le voisin à remplacer 5fois sa b&s!!

attention acheter seulement du Honda "made in japan" , car celle d'europe n'ont pas les meme alliages interne et donc s'use plus vite.

pour faire cours , acheter du made in japan , vous ne serrez pas deçus.
cavezzo81 9Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 11 octobre 2015 Dernière intervention - 11 oct. 2015 à 22:02
ok mais comment savoir si fabriqué au japon ou en europe? la mienne est récente MTD moteur Honda GCV 160cc UHC (provénance usine Hongrie) mais l'estampillage est different de mon ancienne Sur l'avant (cache pare éteincelle alu) il y a écrit HONDA au lieu de UHC sur le dessus MTD (la marque) au lieu de 5.5 cv es sur le bloc alu de la MTD tampon frappé de 160 cc donc conclusion ?????????????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,

je vote Honda , surtout pour les décibels
xplom 20658Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 13:04
slt

évidement que pour la parité, je la laisse tondre ;o)

A+
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 14:16
Bonjour,
Il faudra me dire comment vous faites, car je n'ai jamais réussi à la faire prendre la tondeuse . C'est peut être parce que c'est une John Deere avec un moteur Kawasaki !
Amicalement.
Répondre
xplom 20658Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 14:25
bon , vais vous aider, laisser l'herbe pousser et soyez toujours trop occupé pour le faire , ça démarre tout seul, bon c'est gênant pendant la sieste si la fenêtre est ouverte ;o)

pas un mot sur le forum JDF, sinon je suis exclu

A+
Répondre
manchette74 105Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 15:24
Hello ;)
que doit t'on faire pour que ca démarre du 1er coup svp ?
J'ai une Cora, moteur B&S, qui a 2 ans environ et je la trouve galère à démarrer... Elle fume ... et ne part pas toujours bien . Merci de vos pistes ;)
Répondre
xplom 20658Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 17:59
slt

B&S, alors vous êtes condamné a tondre vous même, bon sans rire, j'ai pas la réponse
attention moi et la mécanique moteur ça fait 2
peut être le réglage du starter....?
A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Si c'est un lanceur vertical, franchement il n'y a pas de solution viable à long terme (carburateur "tordu"). Si c'est un lanceur horizontal il faut vérifier l'entre fer bobine/volant et mettre 10/100ièmes avec un jeu de cales, nettoyer le carburateur, le filtre à air, vérifier le jeu aux soupapes (10 et 15 centièmes Admission et Échappement), bougie propre et vous devez être tranquille pour la saison.
Amicalement.
Anthony332 1Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 12:54
Salut, le top niveau moteur, c'est honda, je te conseille la marque Orec qui propose des modèles Pro / semi Pro, visit à cette adresse: http://mon-gazon.fr/meilleure-tondeuse-gazon-thermique/
Bonnes recherches
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 14:25
Bonjour,
Kawasaki n'est pas mal non plus et quand il est monté sur un châssis John Deere, c'est assez réussi : carter qui ignore le bourrage, roues sur roulements et bagues couplés, excellente ergonomie, ramassage bluffant. Accessoirement aucune visserie aux normes américaines (toujours intéressant en cas de problème ultérieur !).
Amicalement.
Répondre
manchette74 105Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 26 avril 2016 à 17:15
Oui c'est bien du B&S comme moteur.

Y a t'il un danger à réparer ?

Ca m'intéresse si je peut réparer : comment procédez vous pour réparer ? C'est bien un cable anti parasite qu'il faut chercher ?

merci ;)
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 26 avril 2016 à 19:10
Bonjour,
Il n'y a pas de danger lorsqu'on sait faire. Pour vous aider, demandez à un ami mécanicien de vous aider. Le fil de bougie peut être récupéré sur n'importe quel moteur de voiture comme je vous le disais dans mon précédent message.
Amicalement.
Répondre
manchette74 105Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 14:55
Désolé mais je ne connais pas de mécanicien ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , jfk .
Qu'est-ce que le "stabilisateur" ?
Merci .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Honda ou Kawasaki sans aucune hésitation, se souvenir que B et S est toujours aux normes américaines avec leurs boulons "à la godille". Pour une simple vis endommagée c'est tout un problème. On ne peut pas remettre une vis standard. Tout cela pour un moteur qui est un tacot. Amicalement.
mécano- 18 avril 2013 à 12:29
vous avez raison, "sans oublier que l'alliage japonais est très bon et l'alliage b&s fragile"
j'ai une tondeuse honda qui à 25ans et tourne 2heure semaine , jamais eu de panne , je fait la vidange tout les 6mois avec de l'huile 10w40 , ce n'est pas pour la quantité!
et voilà ma tondeuse dont j'était septiques il y à 25ans fonctionne comme au premier jours , mais le voisin à remplacer 5fois sa b&s , et pense à acheter une honda aussi . , ont ne peut pas comparer la qualité japonaise avec l'alliage américain , ce moteur honda est fort et indestructibles !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand je lit toutes ces bêtises je rigole.je suis paysagiste,j ai commencé avec du Honda hrx,tres chère en entretien,2 carbu en 5 ans et châssis hs la 5eme année.
Depuis je roule en bridg,tondeuse mtd,depuis 4 ans,demare au quart,moteur 160cm3 sans aucune panne,tondeuse acheter 400 euros qui a fait le tour du monde.quand elle rendra l âme je reprendrai la même:bridg
delmoots- 1 juin 2016 à 19:52
Niveaux détails,voici mes pannes en Honda:
2 carbu à 200 euros pièces
1 gaine à 25 euros
1 rectf roue à 115 euros
1 châssis à 400 euros j ai arrêter la
Tout sa en 5 ans

En mtd en 4 ans
J attend toujours la panne
À si pardon mon bridg ma bouffé une mousse de filtre à air

Posé vous la question pourquoi un pro est conseillé sur du Honda.

Réponse sa tombe souvent en panne

Lol

Bonjour et enrevoir
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 14:16
Bonjour,
Vous faites partie des 80% qui quittent les métiers de l'automobile dans les 10 ans qui suivent l'obtention du diplôme. Il ne reste que ceux qui ont vraiment ça dans le sang et qui savent qu'un BEP n'est que la clé d'entrée pour apprendre durant toute une carrière ! Au bout de celle ci, ils sauront qu'ils ignorent encore bien des choses. Gloire donc à celui dont la science infuse lui permet de savoir avant les autres et de se faire leur "protecteur" !
Très humblement.....
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 18:41
Bonjour,
A titre d'information George sans S s'applique au féminin (George Sand) et à nos "amis" Anglais. Je passe sur l'utilisation "douloureuse" que vous infligez à l'orthographe de notre belle langue Française.
Vraiment navré de clore là un dialogue qui ne saurait être bénéfique pour quiconque.
Répondre
baron pascal- 19 juin 2016 à 12:08
Hola Georges,
c'est bien aussi de respecter l'avis ds autres et, pour moi, l'avis d'un professionnel vaut largement celle d'un modérateur qui me semble bien peu modéré dans ses propos et ses jugements de valeur;
amicalement
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 17:40
Bonjour,
Désolé pour vous mais je ne suis pas modérateur du forum, plus simplement professionnel de l'automobile et avec un avis qui doit valoir celui d'un autre. Je respecte chacun mais me hérisse lorsqu'on affirme des faits qui sont presque contre nature. Un cas particulier n'a jamais été représentatif en quoi que ce soit. Si certaines mécaniques ont une réputation, celle-ci n'est pas venue par hasard mais c'est l'expérience des années qui s'est faite entendre. Je ne détiens pas la vérité, loin s'en faut mais il y a des affirmations qu'il est bon de tempérer pour le bien même de ceux qui suivent le forum et qui risqueraient d'être influencés à tort dans leur jugement.
Il est d'ailleurs dommage que vous n'affichiez pas de profil, cela aurait pu être intéressant pour le dialogue. Vous remarquerez d'ailleurs que le principal intéressé (Delmoots) n'a pas pris la peine de répondre.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !