Problème de film blanchatre sur la vaisselle et sur les verres en particulier

Résolu
nomi - 9 févr. 2013 à 13:13
 nomi - 13 févr. 2013 à 14:20
Bonjour,
je crois que mon système de bac à sel régénérant ne fonctionne plus correctement car les pastilles ne se consomment très peu. si je mets des pastilles tout en un :lavage ,sel et liquide de rinçage .es-ce que cela corrigerait le problème? merci pour vos réponses.

5 réponses

Profil bloqué
9 févr. 2013 à 16:29
Ola! pas si simple il faut d abord éliminer toutes les erreurs accumulées depuis pas mal de temps.. et ensuite :
voir si les bras de lavage tournent bien?
si oui..
procéder au lavage de tous les filtres et les dégraisser si besoin
procéder au nettoyage de la machine elle meme en faisant un lavage a vide et a haute température avec un produit adéquat ou au pire un 1/2l de vinaigre blanc versé dans la cuve pendant le lavage
refaire le plein de sel (tous les 2 moins par la suite)
utiliser des pastilles 3/1 et a mettre dans le panier a couverts
et in fine nettoyer tous les verres a la main avant de les réutiliser au LV
0
je vous remercie pour les infos,j'avais déjà nettoyé l'ensemble des filtres, j'ai essayé avec des pastilles 3/1 dans l'après midi avec je pense un bon résultat et j'ai refait un nettoyage ensuite a vide selon vos infos .je vous tiendrais informé.

je pense que c'est le système d'adoucisseur d'eau qui est HS ? j'utilise depuis 5 ans des grosses pastilles pour adoucisseur d'eau en sac de 50 kg. cela peu t-il venir de là? pourtant c'est le même sel régénérant. merci encore
0
Bjr, non les pastilles de sel sont les memes a part leur grosseur = donc elles mettent un peu plus de temps a se dissoudre ; vérifiez aussi qu il n y ai pas de fuite au bouchon??
faite déjà tout ce que j ai dit plus haut ensuite on verra mais c est évident qu il faudrait déterminer la nature du film blanc?? (calcaire, sel ou graisse??)
si vous utilisez des pastilles 3/1 il ne faut plus mettre de liquide rincage
0
cela fait plusieurs jours que l'on fonctionne avec les pastilles 3/1 et le résultat est bon.
pensez vous que l'on pourra revenir sur le système adoucisseur de la machine ou il est HS définitivement. merci encore pour les infos.cordialement.
0
Re, vous laissez en l etat mais vous faite le plein de sel 4 ou 5 fois par an
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ,merci encore.
0