Signaler

Une chape est-elle obligatoire ?

Posez votre question oggy - Dernière réponse le 17 sept. 2005 à 09:05
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je voudrais transformer mon garge en cellier + entrée. Je voulais dans un premier temps utiliser un simple ragréage autolissant pour remettre tout de niveau (pour ensuite carreler) mais en faisant mes niveaux au laser, je me suis aperçu que j'avais un dénivelé de 6cm (sur 7m de long). N'y connaissant absolument rien en maçonnerie, je me suis renseigné auprès d'un professionnel des matériaux qui me disais qu'il n'y avait pas d'autre solution que de refaire ue chape. N'ayant pas les finances ni les capacités de le faire, je voudrais savoir s'il n'y a pas une solution alternative plus simple à réaliser et moins couteuse ? On m'a suggéré de mettre du lino plutot que du carrelager (ceci afin d'éviter de faire une chape), qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut. c'est un denivelé ou c'est un creux au milieu de la piece ? si c'est juste un dénivelé ce n'est pas très gênant pour poser du carrelage. au contraire dans le cas ou la pente est du cotê de la sortie c'est bien pour le cas d'une innondation. si c'est un creux au milieux de la piece,moi j'ai déjà fait une chappe dans ce cas et cela ne bouge pas. par contre il faut passer un super primaire d'accrochage avant. le weber et broutin est ratiquement le meilleur. bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut et merci pour ta réponse :) En fait j'ai retiré tous mes niveaux, et je me suis trompé: j'ai bien un dénivelé de 7 cm, mais pas sur toute la longueur de la piece, "seulement" sur la motié (environ 3m), puis après c'est quasi plat. et la pente est dans le mauvais sens (vers l'intérieur de la pièce). ce qui est dommage, c'est que ma cloison se trouvera après la jonction pente/plat. les gars avait dû couler la dalle après l'apéro :( quelles sont les solutions ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !